Installation de laveries dans deux villages du Cercle de N'Zala

noulibos.JPG

A.S.MA. toujours dans l'action solidaire

Un nouveau projet porté par l'association humanitaire Amitié Solidarité Maroc (ASMA) vient d'être concrétisé, avec l'installation de laveries dans deux villages du Cercle de N'Zala, dans le haut-Atlas marocain, où la population est en demande d'aides à la vie courante. En fournissant trois machines à laver de grande capacité, l'association massylvaine poursuit toujours ses actions solidaires, en mobilisant des financements dédiés à l'humanitaire et en bénéficiant d'aides isolées.

            Pour l'achat de ces équipements domestiques, l'essentiel a été fourni par le budget participatif lancé en 2020 par le Conseil régional d'Occitanie, qui a retenu l'idée lancée par 4 étudiantes de l'IUT GEA de Tarbes, proclamées lauréates au titre du département des Hautes-Pyrénées. Une aide du Secours Populaire du Gers, des dons d'adhérents et le budget d'ASMA ont complété les ressources affectées à ce projet, qui va grandement améliorer le quotidien de nombreuses familles.

            Faute de pouvoir aller sur place, compte-tenu des mesures sanitaires au Maroc, dirigeants et adhérents d'ASMA ont vécu à distance, par visio-rencontre, le moment organisé par l'association locale IHGREM en présence de plusieurs familles, et notamment celles de Nadia et d'Ayat qui vont se charger de l'organisation de l'utilisation de ces machines et de la gestion de ce service à la population.

Réunion des femmes à la laverie.jpg
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles