Un stand qui donne envie, de beaux fruits et légumes bien alignés sur son étal ! De belles couleurs mais à quoi peuvent bien servir les plastiques tendus derrière ou plutôt accrochés devant son véhicule ?
Le Journal du Gers a reçu le communiqué ci-après dont il retransmet les termes en intégralité.
"Ensemble pour Condom en Ténarèze" renouvelle son soutien aux commerçants de l’Esplanade Jacques Chirac qui, chaque dimanche et depuis des années, sont présents sur ce marché dominical.
En pleine saison, alors même, que celle-ci est compliquée, l’envoi de la Police Municipale, dès 5 h 30 du matin, pour interdire l’accès aux récalcitrants de la bâche blanche imposée par Monsieur le Maire est-il de nature à favoriser le dynamisme de ce Marché et de Condom ?
Comment accepter que Monsieur le Maire et son équipe puissent imposer une couleur de bâche ou avoir un droit de regard sur le visuel que souhaiterait avoir le commerçant.
Comme nous le dénonçons depuis le début de ce mandat, l’actuelle majorité municipale refuse tout débat et cela conduit inéluctablement au conflit.
Pourquoi le nouvel arrêté municipal n’a t-il pas été débattu en conseil municipal (comme lors du conseil du 03/12/2020 pour l’abaissement du nombre de présence pour un abonnement)?
Pourquoi Monsieur le Maire a refusé qu’un membre de notre équipe remplace Mme Cécile Laurent, absente le jour de la dernière commission mixte paritaire (alors que sous le mandat de M. Gallardo, M. Jean François Rousse et Mme Françoise Martinez comme l’ensemble de la commission acceptaient la présence d’un représentant non élu pour le Marché de la Bouquerie) ?
Pourquoi aucun élu n’a été à la rencontre des commerçants concernés ?
Peut-être que si le débat et la discussion avait eu lieu en amont la situation serait autre.
Les commerçants concernés comme nous et de nombreux Condomois, nous sommes choqués et consternés par cette situation et par l’arrogance de cette équipe qui entend imposer une couleur ou avoir un droit de regard sur un équipement professionnel et laisse les agents municipaux en première ligne - Aujourd’hui, aucun élu en charge de ce dossier n’était joignable.
Une chose est certaine, Monsieurr le Maire a réussi l’exploit de fragiliser un marché dynamique, en mobilisant des agents municipaux tous les dimanches depuis plus d’un mois, et sans pour autant agir pour la redynamisation du marché de plein air du mercredi !
Vous pouvez par vous-même constater la plus-value esthétique de la décision de Monsieur le Maire !