Lors du dernier conseil municipal, avait été abordé en questions diverses, le problème soulevé par les marchands installés à l'extérieur, directement sur la nouvelle Esplanade Jacques Chirac.
La municipalité aurait souhaité que leurs véhicules soient moins apparents et, dans ce but, elle leur avait demandé de les cacher sous des bâches. Décision sur laquelle ils s'étaient tous mis d'accord lors d'une réunion.
Mais force était de constater que cette décision n'avait pas été suivie d'effet, sans doute, après réflexion, les intéressés l'avaient-ils trouvé, comme beaucoup d'habitués du marché, superfétatoire.
Ce que n'avait pas manquer de remarquer l'équipe municipale. C'est pourquoi les marchands avaient reçu une lettre recommandée leur intimant de respecter leurs engagements, sous peine de sanction.
Lors du dernier marché, dimanche 1er août, un agent municipal aurait fait un état des lieux en venant sur place prendre des photographies justificatives.
Que va-t-il donc se passer ce matin au marché ?
L'incompréhension est totale tant du côté des marchands concernés que des habitués qui souhaitent conserver leur marché dans son état actuel.
Un sujet de conversation qui n'en finit pas d'échauffer les esprits.
Le calme va certainement retomber si rien ne se passe, ce matin, comme tous l'espèrent.