EAUZE Un maire pas du tout content

image (1).jpeg

La Loi NOTRE, si elle exaspère de très nombreux français, a eu le don de faire monter le sang du premier magistrat d'Eauze.

En effet Michel Gabas ne comprend pas, mais alors pas du tout, cette action de regroupement de communautés de communes qui est menée à la "hussarde" ; en effet, la Communauté des Communes du Grand Armagnac comprend 13.000 habitants et doit se regrouper avec les communautés de communes du Fezensac (Vic Fezensac)  et du Bas Armagnac (Nogaro) alors que d'autres communautés de communes qui font moins de 10.000 habitants ne sont pas tenues à ce regroupement.

Astuce politicienne ou nouveau ratage de quelque énarque.

En outre le maire d'Eauze s'étonne de cet empressement à ce regroupement soulignant les dysfonctionnements qui se font jour avec l'actuelle communauté de communes (voir l'enfance/jeunesse, l'OPAH, etc...).
Il est rejoint sur ce point par la tête de liste de l'opposition Carole Rolando qui pointe les mêmes dysfonctionnements et qui, si elle comprend cette mutualisation, s'étonne qu'il n'y ait pas eu réflexion ni de temps pour y travailler. D'ailleurs elle souligne qu'un moratoire a été demandé au préfet qui n'avait toujours pas répondu à la date du 3 Novembre.

D'ailleurs le représentant de l'Etat considère que la Loi lui permet de passer outre aux avis des conseils municipaux. Bel exemple de démocratie !!!

 

 

RUFIN

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles