« La vie reprend », c’est par ces mots que le maire François Rivière, a ouvert cette réunion autour des responsables d’associations en vue de l’organisation du Marcat de Beth Temps ‘a, du vendredi 6 août . Cette année, c’est la mairie qui assurera la coordination des différentes activités ainsi que les réservations et de leur côté, les associations sont invitées à proposer des activités . Vu les incertitudes liées au contexte sanitaire et dont on ignore l’évolution, certaines prestations ne pourront pas être programmées , ce qui laisse craindre un marcat un peu écourté dans sa durée. Difficile d’envisager , de continuer les animations en fin d’après-midi
Cependant, on peut déjà annoncer la grande brocante dans le parc Bédat de Monlaur, le bugader, le stand du Secours Catholique, le club mycologique , les quilles au maillet, les jeux de la ludothèque , les bovins de race gasconne, les vieux métiers de Trie-sur-Baïse, des artisans d’art, une prestation de la Lyre à midi, l’atelier de sculpture sur pierre, etc.
Très impliquée dans le projet du P.N.R. , la municipalité présentera l’exposition itinérante qui constituera une bonne base d’information pour le public. Des danseurs sont également annoncés mais la grande préoccupation des organisateurs reste de convaincre exposants et visiteurs d’arriver en tenue d’époque . Rappelons que l’atelier de couture « de Fils en Aiguilles » est en mesure de louer des tenues mais aussi d’en fabriquer à la demande des clients. Seul impératif, ne pas attendre le dernier moment !
Le marché traditionnel du vendredi matin se déroulera comme d’habitude avec la présence exceptionnelle de quelques nouveaux commerces de circonstance .
Afin d’assurer la restauration dans le respect de la distanciation sanitaire, les traiteurs habituels du marché seront non seulement présents mais la mairie propose de mettre à leur disposition des tables et des bancs afin d’assurer un certain confort à leur clientèle. La Confrérie de la Fève s’installera cette fois au Théâtre de Verdure tandis qu’un traiteur occupera la salle des fêtes , la Lyre, de son côté , envisage de servir des assiettes froides.