Les postiers manifestent, ils sont à bout de souffle

P1690602.JPG

Emplois, Réorganisations, salaires, intéressement, conditions de travail, sont les points essentiels des revendications

C’est à l’appel des syndicats départementaux majoritaires de La Poste du Gers CGT FAPT, SUD PTT et FO-COM qu’une cinquantaine de personnes manifestaient ce mardi 18 mai en matinée place de La Libération à Auch. « Tous les grévistes ne sont pas venus, souligne Jean-Luc Semont, représentant syndical de Sud PTT Gers, mais nous constatons notamment que sur Fleurance, Lectoure, Gimont et Mirande tous les titulaires de la distribution du courrier sont en grève mais aussi au guichet de Condom nous avons 100% de grévistes ».

Les grévistes dénoncent « quels que soient les services, tous les salariés subissent une pression morale et financière car ne pouvant pas atteindre les objectifs fixés par la direction. Les réorganisations permanentes ne font qu’aggraver la situation, les embauches ce sont des CDD à outrance car les CDI n’existent plus pour les nouveaux recrutés, nous allons vers une ubérisation de l’emploi », résume Jean-Luc Semont.

Enfin, d’une même voix les grévistes dénoncent que le côté humain « n’est plus ce qu’il était en ne pouvant plus s’attarder parfois auprès des personnes isolées et souvent âgées, un lien social qui disparait ».

P1690593.JPG
P1690593.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles