Menu

4 Maisons France Services en plus sur le département

maison de services au public.jpg

et 4 relais 4G supplémentaires

Deux bonnes nouvelles pour le département !

Dans un communiqué le député Jean-René Cazeneuve l' annonce  : 4G et services publics de proximité en plus dans le Gers

Cette semaine, l’engagement de l’État en faveur des territoires ruraux se traduit par deux excellentes nouvelles pour la qualité de vie des gersois !

En avril, 4 Maisons de Services Au Public gersoises supplémentaires sont labellisées Maisons France Services : Aignan, Cazaubon, Jegun et Samatan. Cela signifie un renforcement des services proposés, plus nombreux, et avec davantage de personnels au service des citoyens pour un service public de proximité. Chaque Maison France Services donne accès aux 9 partenaires nationaux (ministères de l’Intérieur et de la Justice, Direction générale des finances publiques, Pôle emploi, l’Assurance retraite, Caisse nationale d’assurance maladie, Caisse nationale des allocations familiales, Mutualité sociale agricole, La Poste) – soit par des permanences régulières, soit par visio-conférence, ainsi qu’à des acteurs locaux. C’est aussi un point d’accueil unique où chacun peut bénéficier de conseil dans ses formalités administratives et d’assistance pour la saisie de certaines procédures en ligne.

Amélioration des réseaux de communication  sur les communes de  Bétous, Pouy-Roquelaure, Saint-Orens-Pouy-Petit et Aujan-Mournède.
Dans le cadre du vaste plan New Deal Mobile, Cédric O, secrétaire d’État chargé du numérique, vient de m’informer de la signature ce 14 avril des arrêtés ministériels imposant aux opérateurs l’installation de nouveaux sites 4G sur les communes de Bétous, Pouy-Roquelaure, Saint-Orens-Pouy-Petit et Aujan-Mournède. Les opérateurs ont 24 mois pour réaliser ces travaux, qui amélioreront considérablement le quotidien des gersois qui vivent et travaillent sur ces territoires. Près de 30 communes ont d’ores et déjà été sélectionnées depuis cet engagement pris dès 2017, avec de premières améliorations mesurables sur de nombreux territoires. Le désenclavement numérique demeure un enjeu majeur pour le Gers.
 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles