Menu

Un court métrage sur la Résistance gersoise se met en place

P1680888.JPG

Sur cette idée, François Billoux, compte séduire des partenaires

Il y croit dur comme fer de part sa passion pour la Résistance qui depuis son enfance lui colle à la peau. « De cette sombre histoire, explique François Billoux, je veux réaliser un court métrage sur la Résistance dans le Gers avec des passionnés comme moi ». Pour cela il a créé une association « Les ogres noirs » dont il est le président et de préciser que les Nazis, la Gestapo, les SS étaient habillés en noir.

Tout semble vouloir bien se préciser dans sa démarche car ayant déjà à ses côtés de nombreux adhérents prêts à le suivre dans son projet. Notamment, Francis Cellier, fils de résistant gersois qui détient deux carnets annotés par son père durant les années 1944 et 1945. D’autres documents et divers objets seraient aussi les bienvenus.

Reste maintenant pour la réalisation du film à trouver son financement et pour cela il convient de s’adresser à François Billoux qui est bien secondé par des spécialistes en audiovisuel et des passionnés d’histoire tels Edouard Maillot, Francis Cellier, Pierre Léoutre et des dizaines d’autres.

Enfin, l’écriture de divers scénarios est en cours lesquels portent pour l’instant sur la résistance dans le Gers autour du Colonel Parisot et le maquis de Meilhan.

Pour contacter François Billoux appeler le 06 61 22 32 38.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles