Comme à l'accoutumée, les Nogaroliens ont assisté à la commémoration de l'armistice du 11 novembre 1918 qui avait lieu devant le monument aux morts sur la place de l'église. La musique était là, de même que les sapeurs-pompiers, venus en nombre, la gendarmerie et les enfants de l'école primaire. Et, bien entendu, les conseillers municipaux.
Christian Peyret, maire de Nogaro et Gérard Bragagnolo, président de la section de Nogaro de la Fédération Le Combattant du Gers ont déposé chacun une gerbe au monument aux morts.
Ensuite, Christian Peyret a remis l'épingle de la médaille commémorative d'Algérie à Vincent Barbero, le Titre de reconnaissance de la nation à Jean Junca, à Pierre Bibes et la Croix de la valeur militaire avec étoile de bronze à Marcel Lages.
Après la lecture du message de Jean-Marc Todeschini, secrétaire d'État chargé des Anciens combattants et de la Mémoire, des enfants de l'école primaire ont lu de brefs textes sur la guerre « folie meurtrière ». Enfin, après l'appel des morts au Champ d'honneur, d'autres élèves, plus petits, ont chanté la Marseillaise, accompagnés par la musique de Nogaro.