Les containers à poubelles situés près de la salle des fêtes qui prennent feu à la mi-janvier, le récup’vêtements de l’association « Aides » qui brûle à proximité d’Intermarché à la fin février et en ce premier jour de mars, un incendie qui détruit totalement, dans la nuit , les six containers à poubelles et le récup’verre contre le mur du cimetière qui sera aussi endommagé, la main d’un pyromane est bien passée par là !
Après l’incompréhension, succède la colère envers ces individus capables de tels actes totalement gratuits et aux conséquences insoupçonnables! Et pour continuer dans ces constatations totalement désespérantes , des usagers n’ont pas hésité à déposer leurs sacs de déchets au pied des restes que les pompiers venaient juste d'éteindre! Là aussi, on reste sidéré devant autant de manque de bon sens!
Devant cet enchainement d’incivilités touchant le système de collecte des ordures, Thierry Reveil, président du SICTOM Sud-Est, s’est déplacé avec les maires-adjoints pour constater l’étendue des dégâts. Apparemment, les auteurs semblent être au courant des différents lieux de dépôt dont certains ont pourtant été déplacés récemment et n’ont que faire du respect du couvre-feu comme d’ailleurs du respect des biens relatifs aux différents services dont bénéficient les usagers! On reste bien impuissant devant de tels agissements qui relèvent incontestablement de troubles psychologiques car ils dépassent tout entendement !
One joue pas avec le feu et c’est peut-être leur faire trop de publicité que d’évoquer leur comportement criminel ! Il y a d’ailleurs escalade dans l’étendue des sinistres et des dégâts à la charge des collectivités. Va-t-il falloir envisager l’installation de caméras de surveillance aux différents secteurs de la ville ?