Depuis la mi-décembre, l’école de rugby a repris ses activités. Certes, il y a les mesures sanitaires strictes (le fameux stade 3 sans contact) et il n’y a plus aussi l’excitation des tournois et plateaux à préparer et à jouer, les embrassades des après-matchs ou la convivialité des goûters.
Mais il y a au moins le plaisir de se retrouver avec les copains, de pouvoir prendre l’air (souvent frais), se défouler (dans la boue par exemple), évacuer ce trop-plein d’énergie que l’on garde à longueur de journée dans la maison (sur la PS4) et qui empoisonne la vie des parents.
Ce besoin est certain si l’on en juge par l’assiduité des "petits" de 3 à 14 ans et ce quel que soit le temps, pas toujours clément ces dernières semaines. Même les plus jeunes (les babies de 3 à 6ans) qu’on ne peut pas accueillir à l’intérieur, les gymnases étant toujours interdits, n’hésitent pas à braver le froid, le vent, la pluie pour toucher du ballon, courir, sauter, mériter une bonne douche bien chaude… en rentrant chez eux ! Les parents sont compréhensifs et les éducateurs se doivent d’être créatifs. Ils faut croire que les enfants se régalent puisque, en plus d’être présents, ils ont amené quelques nouveaux qui eux aussi, se prennent au jeu. Même le nombre de filles est en augmentation.
Depuis quelques samedis les cadets et juniors de l’EGM se sont joints aux enfants de l’école, ce qui fait une belle animation sur les terrains de Marcel Gilard. Et toujours dans le cadre des contraintes sanitaires, il y a la fin, une « réunion » amicale entre éducateurs qui durant une saison normale ne font , souvent que se croiser . Grand moment d’échange et de réflexions sur la saison 2021/22 déjà. On resserre les liens et on se prépare pour le jour J de la reprise
Tout le monde espère pouvoir rattraper le retard de mars à fin juin, y compris pendant les vacances les séances continuent grâce à une belle disponibilités des éducateurs .
On vous attend donc le samedi à 10 h au stade . Autour d’un café pour les parents …mais pas a plus de 6 dans le club house.
Restons motivés pour le bien de notre jeunesse.