Menu

Encore un ministre en déplacement dans le Gers

Canards Ruop.JPG

Objet de la visite : l'autre pandémie, celle de la grippe aviaire

Il s'agit donc du  ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation, Julien Denormandie, qui est attendu dans notre département, et plus précisément à Auch, ce lundi 11 janvier.

Le Gers fait face à un rebond de l'épidémie de grippe aviaire, avec un foyer confirmé, et de nombreuses suspicions dans diverses exploitations.

Il viendra pour évoquer les dernières mesures prises pour tenter d'endiguer l'épidémie et discuter avec les acteurs de la filière avicole et les services de l’État mobilisés pour lutter contre cet autre fléau.

Face à une situation très dégradée dans les Landes - 119 foyers - et qui prend de l'ampleur dans le Gers, le déplacement du ministre est très logique. Ce vendredi, le ministre a donc effectué une première étape dans les Landes.

Sur France Bleu Gascogne, Julien Denormandie annonce un dépeuplement massif qui passe de 3 à 5 km autour des foyers contaminés : "Jusqu'à présent, nous avions un vide sanitaire à 3 km autour des foyers. De ces 3 km, nous allons passer à 5 km", une mesure qui a pris effet ce 8 janvier.

Il sera à nouveau en direct sur l'antenne de France Bleu, à 7 h 30, mais bien sûr, cette fois, il sera sur France Bleu Occitanie pour parler de l'épidémie de grippe aviaire dans le Gers. Le ministre de l'Agriculture va donc s'expliquer sur toutes ces mesures, ce lundi 11 janvier 2021, et faire un point sur la situation dans le Gers. Branchez-vous sur la fréquence 96,7 pour le département du Gers.
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles