Menu

"C'est une période très délicate", confie le président de la Cavéa, Jean-Pierre Puyal

PUYAL.JPG

Comment les associations vivent le Coronavirus, trois questions à Jean-Pierre Puyal président de la Cavéa.

Comment arrivez-vous à garder le lien avec vos adhérents ?

C'est une période très délicate en effet sur ce point. Nos activités sont suspendues et cependant l'association existe. Les membres de La Cavéa comme tous ceux des autres associations je suppose ne peuvent plus s’investir comme auparavant

Alors pour maintenir le lien nous nous envoyons de messages informatifs ( tels que maintenir au courant des contacts avec les artistes) , des mails. Mais aussi nous alimentons notre page Facebook.

Pour ceux qui se sont acquittés de la carte d’adhésion ou de la licence (sport), allez-vous faire un geste financier pour compenser les mois sans activité ?

Nous avons remboursés les personnes qui s’étaient abonnés à nos 3 spectacles et préférons relancer cette campagne d'abonnement lorsque la situation se sera décantée.

Malgré ce contexte, est-ce que votre association lance des projets pour 2021 ? Lesquels ?

Oui, nous lançons des projets pour 2021. Les spectacles de cet automne sont reportés en 2021:

Le Tartufe en février, espérons-nous; pas de date programmée pour le second spectacle de danse, musique et Flamenco prévu initialement en décembre.

Le spectacle de danse lors de la journée de la poésie, en mars, en partenariat avec Flaran est à ce jour maintenu. Tout comme est maintenu la seconde édition de Valence Ton Slam ! Prévu le premier week-end de juin 2021. A ce jour 18 slameurs et slameuses ont confirmé leur venue

La programmation des expositions pour la saison 2021 est quasiment bouclée: nous avons recontacté la plupart des artistes prévus en 2020 et en avons contacté de nouveaux.

Nous nous penchons sur la saison des spectacles 2021/2022 et 2 contacts ont été pris ces derniers temps avec une chanteuse et un humoriste.

Vous voyez cette situation est dramatique pour les artistes, très frustrante pour les spectateurs , simplement difficile pour Nous. Espérons que cette pandémie trouve prochainement son terme pour le bien-être de Toutes et Tous. Que le cours normal de la Vie reprenne; que le lien social indispensable à tous les individus puisse être vite retissé.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles