Menu

Au cinéma vendredi...

20200313215915VU4u.jpg

Deux projections en ce vendredi de vacances.

A 15 h, Cine Qua Non diffuse  Poly un film de Nicolas Vanier sorti le 7 octobre 2020 avec François Cluzet, Julie Gayet et Elisa de Lambert ( 1h42) 

Nicolas Vanier, aventurier, écrivain et réalisateur  propose Poly une nouvelle adaptation d’une création de Cécile Aubry, après celle de Belle et Sébastien en 2013.

Poly était un feuilleton télévisé créé en 1961. 

Le film débute quand Cécile et sa mère Louise s'installent dans la campagne d'enfance de Louise. Fille de la « parisienne divorcée », Cécile est rejetée par les enfants du village. Elle se prend d’amitié pour Poly, le poney du cirque arrivé au village, et se met en tête de lui rendre sa liberté après avoir découvert la maltraitance subie par l’animal. 

Débute alors une cavale pleine de rebondissements.

Un film à voir en famille qui pose à nouveau la question du rapport de l'homme à la nature et aux animaux

A 21 h, c'est une pure comédie qui vous est proposée 30 jours max de Tarek Boudali sorti le 14 octobre avec Tarek Boudali, Philippe Lacheau ( 1 h 27 )

Flic trouillard et moqué par ses collègues, Rayane n'ose pas avouer sa flamme à sa collègue Stéphanie. Mais quand il apprend, après s'être fait mordre au cou par un rat, qu'il n'a plus que trente jours « max » à vivre, il décide de ne plus se faire marcher sur les pieds. Et il se transforme en « bonhomme », prêt à prendre tous les risques.

A partir de ce scénario rocambolesque, Tarek Boudali  fait défiler des narcotrafiquants mexicains, des catcheurs, des mariachis, des danseuses dévêtues et un médecin véreux. Cette joyeuse galerie entoure ses héros : une sympathique armée de bras cassés. Le tout donne lieu à des gags efficaces et à des scènes d'action assez amusantes.

Mais le bon goût n'est pas toujours au rendez-vous...

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles