BASKET BALL Championnat de France féminine, nationale 2 et 3


150925_093150.jpg

Destination danger pour les trois équipes gersoises qui se déplacent

Nationale 2 féminine  

Anglet 6e / 8 pts

Gimont: 5e / 8 pts

LIEU Anglet (Centre sportif El Hogar). ARBITRES MM. Nicolas Marbat et Adrien Sohier. HORAIRE Samedi 7 novembre à 20 heures.

GIMONT Sevilla, Germa, Portal, Roger, Héraud, De Oliveira, Da Silva, Brolh, Leroy, Dobrovic. Entraîneur: David Encausse.

C’est sans leur meneuse Audrey Perez, gravement blessée au genou, que les Étoilistes se déplacent chez un habitué de la nationale 2, Anglet, qui d’ailleurs rata de très peu la saison dernière son accession en nationale 1 féminine. Une formation basque qui ne désespère pas de réaliser son objectif cette saison en ayant recruté trois joueuses qui ont évoluées à un niveau supérieur dont l’arrière Laure Pagelli, et les deux intérieures, Cyrielle Hughes et Jeanne Senghor-Sy.

  Ce qui n’est pas pour perturber l’entraîneur gimontois, David Encausse, lequel compte ne pas se laisser marcher sur les baskets. « Face à cette équipe d’Anglet hors normes par son effectif, nous allons nous lâcher complètement sur cette rencontre et nous faire plaisir. Si nous restons sur notre dernière prestation face à Tournefeuille, le coup est jouable. Le pari est lancé ».

Et Gimont a les arguments pour faire déjouer les Angloises notamment par son jeu de relance bien huilé où d’ailleurs la meneuse Tatiana De Oliveira devra prendre encore plus de responsabilité et aussi par son jeu intérieur en ayant recruté l’internationale monténégrine, Aleksandra Dobrovic.

Nationale 3 féminine  

ELAN BEARNAIS-GIMONT 2. Dimanche à 15 h 30. Les réservistes étoilistes sont sur un nuage avec leur invincibilité après cinq journées de championnat. Et cela devrait durer lors de leur prochain déplacement à Pau-Orthez, dixième, qui ne compte qu’une seule victoire acquise à Puycasquier. Cependant pour Gimont il n’est pas question de se relâcher car c’est le piège à éviter lors d’un match avec une position de grand favori.

DAX-PUYCASQUIER. Dimanche à 15 h 30. Les Puycasquiéroises mangent du pain noir, c’est sûr, en ayant aligné cinq défaites consécutives. Pour autant elles sont bien loin d’avoir baissé les armes à l’image de la rencontre de dimanche dernier face à l’Élan Chalossais où elles démontrèrent leurs possibilités de se surpasser. C’est un point de repère qui ouvre tous les espoirs car dans peu de temps Puycasquier trouvera la voie du succès. Pourquoi pas dimanche chez les Dacquoises.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles