Un encuentro prometteur pour l'avenir de la tradition taurine

P1010547 (Copier).JPG

Devant un public en manque depuis des mois!

Il y a cinquante ans, presque jour pour jour, des toros foulaient pour la première fois  la terre seissanaise  et depuis,  cette aficion ne s’est jamais démentie , même si  durant de longues années , ils ont laissé la  place aux vaches landaises, plus faciles à contenir dans des arènes de fortune .

 La construction des arènes du Soleil d’or  a incité les deux passionnés que sont François Rivière et Jean-Marie Boussat  à renouer avec la tradition taurine  sous forme d’une mini-feria  appelée encuentro  au cours de laquelle, cette année,  des vétérans bien connus  accompagnés de jeunes affrontent le bétail  de Jean-Louis Darré  .

 Pas de pose de banderilles, pas de mise à mort mais comme dans une corrida traditionnelle , elle a débuté par le paseo , le défilé de tous les protagonistes  avec en premier l’entrée en piste en musique  des deux alguazils , ici deux cavalières  en tenue de circonstance , chargées de faire respecter le règlement et auxquelles le maire a remis les clés du toril.

 Sur les gradins où il n’y avait pas de problème  de distanciation à craindre, beaucoup plus d’aficionados qu’à l’ordinaire, comme si , privés de leur passion toute la saison, ils étaient heureux de retrouver  enfin à Seissan l’atmosphère qui leur est chère. Ils n’ont pas été déçus car c’est en effet un beau spectacle   que  Stéphane Fernando Meca, Alain Bonijol , Hervé Galtier accompagnés de jeunes très prometteurs  ont présenté devant les  quatre toros qui n’ont pas refusé de se confronter à l’homme.

 Même si  cette forme de corrida  n’allait pas jusqu’à la mise à mort, les connaisseurs ont reconnu le travail des hommes dans l’arène et faute de trophée, ce sont  des applaudissements fournis  qui ont accompagné le salut final. On sentait que l’esprit de la corrida a manqué à beaucoup cette année….

 Dommage que tous les toreros n’aient pas revêtu une tenue vestimentaire de circonstance mettant en valeur leur posture dans cette démonstration remarquable !

Avant que les gradins ne se vident, François Rivière a annoncé une bonne nouvelle pour les aficionados avec  une novillada prévue pour les fêtes de septembre 2021 !

 

 

P1010542 (Copier).JPG
P1010542 (Copier).JPG
P1010580 (Copier).JPG
P1010580 (Copier).JPG
P1010565 (Copier).JPG
P1010565 (Copier).JPG
P1010606 (Copier).JPG
P1010606 (Copier).JPG
P1010618 (Copier).JPG
P1010618 (Copier).JPG
P1010593 (Copier).JPG
P1010593 (Copier).JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles