GERS Louis Aliot occupe le terrain


DSCN0735.JPG

La tête de liste des régionales était jeudi sur le Gers

Louis Aliot sur le département jeudi

L'équipe gersoise du Front National recevait hier à Mirande le matin puis à Auch en soirée leur leader Louis Aliot, tête de liste, des élections régionales sur Midi Pyrénées Languedoc Roussillon.

Une conférence de Presse

Le matin conférence de presse dans la permanence départementale place d'Astarac à Mirande ou entouré de Jean-Luc Yelma, tête de liste du département et Rémy Fourcade, Louis Aliot à tracé les grandes lignes de sa campagne insistant sur deux grands points les problèmes ruraux  et la complexité que représentera la gestion de la nouvelle entité. En marge de ses propos, quelques mots aimables pour évoquer l'attitude de troublions qui au nom de la démocratie veulent interdire. Une poignée à Mirande à peine plus sur Auch, une petite centaine selon lui, mais très actifs et perturbateurs partout, pour tout. Un phénomène que l'on ne voit plus qu'ici dans le Gers soulignait-il. La veille lors d'une réunion dans la sous préfecture leur attitude et leur provocation a repoussé bien des sympathisants qui ont fait demi-tour face à l'obstruction de l'accès à la salle précisait Jean-Luc Yelma

Même scénario à Auch au Mouzon

Là, c'est une centaine de manifestants qui a perturbé le meeting gersois du FN qui se tenait à 20 heures à la salle du Mouzon. Ce qui n'a pas empêché Louis Aliot de s'exprimer devant un public clairsemé. Pas d'incidents à noter. Si la violence ne fut que verbale Louis Aliot précise qu'il en fut différemment sur le marché d'Auch ou l'une des colistières a été agressée physiquement - Plainte aurait été déposée au commissariat auscitain - Devant un public tout acquit à sa cause le leader du Front National a repris les thèmes évoqués le matin à Mirande ou l'après midi à Loubersan chez Rémy Fourcade ou il rencontrait des agriculteurs.

Un rapide tour d'horizon 

Si Louis Aliot a évoqué au cours de cette journée, les méfaits de l'émigration non contrôlée, de la nécessité de donner la priorité aux français, il s'est montré plus nuancé sur les points critiques du programme FN comme la sortie de l'Euro " Qui ne se fera pas brutalement..  mais dans le temps... après négociations, L'Europe, il ne rejette pas l'idée mais il en conteste la gestion, brandissant les accords transatlantiques et la puissance des lobbys. Et la faiblesse du gouvernement

Et sur la future grande région 

Mais c'est plus généralement sur la région et la politique agricole qu'il s'est exprimé avec bien sur, quelques charges non pas sur "ses adversaires mais sur ses concurrents". La région ? " Deux entités forts différentes sans point commun et leurs métropoles Toulouse Montpellier qu'il faut déconcentrées car elles absorbent le tiers de la population au détriment des territoires ruraux". Il alerte sur le développement de l'aéronautique qui cacherait la faiblesse de milliers de petites entreprises. Se concentre sur l'agriculture "dont il faut favoriser les circuits courts, aider les petits, plutôt que les gros", Ne pas céder au lobbying environnemental reprenant les paroles de Rémy Fourcade " on ne veut que du label et du bio sur le Gers mais la consommation est faite à 80% à partir de production industrielle. On s'y met ou on laisse la place aux importations ? ". Autre point évoqué la remise en place des instances consulaires départementales car Louis Aliot ne conçoit pas la disparition des communes ni des départements dans la réorganisation territoriale..

 

ANTIFASCHO.jpg
ANTIFASCHO.jpg
MOUZON AUCH ALIOT.jpg
MOUZON AUCH ALIOT.jpg
DSCN0719.JPG
DSCN0719.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles