Menu

Dédé est de retour

dede 2.JPG

La Française des Jeux redonne vie au goret

Le célèbre cochon de la Française des Jeux est apparu pour la première fois en 2001, dans un spot publicitaire dédié au lancement du ticket à gratter « Jeu de l’oie » et avait marqué les esprit avec sa réplique.
Un an après le goret apparaissait sur ses propres tickets à gratter et l'on pouvait désormais suivre ses aventures : Dédé au ski, Dédé alpinisme, Dédé au tennis, à la cuisine, faire de la peinture, ou encore du rodéo... Au total, une soixantaine d'éditions a été éditée .
Avec la saga « Dédé », les Français ont découvert un personnage maladroit mais sympathique et drôle malgré lui.

La star Dédé

Dans l’univers très vaste des jeux de grattage de la Française des Jeux, le jeu Dédé s’est offert une place de choix. Ce petit cochon a très vite conquis le cœur de nombreux joueurs, souvent plus séduits par ses petites rondeurs que par l’enjeu lui-même.
Toutefois, il faut rappeler que ce dernier n’en est pas moins intéressant, il est même assez conséquent puisqu’il peut atteindre jusqu’à 10000 €  et ce jeu de grattage, offre au joueur 1 chance sur 3,37 de remporter un lot,.

 La commercialisation s’est arrêtée en 2012 mais reprend de plus belle en ce mois de juillet avec trois nouveaux tickets, fidèles aux caractéristiques qui ont rendu la mascotte célèbre.

Le slogan :  Dédé « revient de loin » fait référence aux aventures que le cochon a traversé durant ses années d’absence et permet de marquer le retour de Dédé. Les tickets mettent en scène la mascotte perdue sur la banquise, dans l’espace et sur une île déserte.

Le principe du jeu reste le même 

Les tickets sont en vente à 1€.  Le joueur doit gratter « des dés ». Si pour un même lancer, l’addition des deux dés est égale à 7, il remporte le gain associé. Il peut cumuler ses gains.
 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles