Condom

DSCN1763 (2).JPG

l

Ils sont six au conseil municipal dans l’opposition représentant différents courants et sensibilité de la gauche et fiers du bilan de la majorité précédente, Françoise Martinez se félicite de cette collégialité. Après 18 mois de mandat de la nouvelle municipalité un premier constat " il ne s’est pas passé grand chose si ce n’est de défaire ce que l’ancienne municipalité à fait " et de citer la nouvelle nomination de certain édifice le pont sur la Baïse de mendès-France à Barlet , le retour de la passerelle place Saint-Pierre " Nous avions mis un peu de verdure dans cet environnement minéral avec l’accord des architectes » note Françoise Martinez. Pour Jean-François Rousse parlant du maire Gérard Dubrac, c’est :" Je défais tout ce qui a été fait avant moi:logo de la ville, nom du pont... "

Pas de vision à long terme

La réunion sur les promenades de lundi soir n’a pas convaincu l’opposition quant au projet à venir qui craint que ce ne soit un blanc seing, qu’auront donné au maire les condomois, pour justifier le projet à venir. Un projet trop coûteux pour l’opposition " Gérard Dubrac nous a reproché lorsqu’il était dans l’opposition pendant les deux dernières années le projet trop coûteux de rénovation du théâtre qui était une nécessité après l’incendie, mais aujourd’hui il impose des projets à la CCT et à la commune qui vont alourdir les finances des deux structures, quant à la baisse des impôts elle a été possible grâce à la bonne gestion de l’équipe à Bernard Gallardo ». Pour Jean-François Rousse : " Plus on avance, plus je suis fier de notre bilan ".

Économie

 " La dévitalisation du centre ville devient une réalité avec le départ de deux officines et bientôt de l’office de tourisme : le centre ville se vide " note Françoise Martinez. Si les touristes viendront toujours en centre ville pour visiter, l’itinéraire choisit depuis le centre Salvandy passera-t-il par les rues commerçantes ?

Politique

" C’est le choix de l’opposition d’être pluriel d’être des représentant de parti politique, d’association, de la société civile " explique Eric Lanxade. Pour ce qui est de la gouvernance l’opposition note que " a vouloir toujours passer en force Gérard Dubrac s’isole notamment en tant que président de la CCT. Tout comme pour les élections régionales ". Tête de liste pour le Gers pour les Républicains, le maire de Condom siégera au nouveau conseil Régional " Pour espérer une vice présidence  il faudrait que la région change de majorité " une hypothèse qui n’est pas envisagé par l’opposition condomoise. Dans tous les cas il devra partager son temps entre la mairie et le conseil régional à Toulouse ou Montpellier.

Le ramassage des ordures ménagères : il faudra payer

" La propreté de la ville est toujours d’actualité, les containers débordent, pour ce qui est du ramassage individuel même si le coût supporté par l’usager sera inférieur à celui annoncé par le SICTOM il en coûtera un surplus même à ceux qui ne l’auront pas demandé,mais ce sera sur la feuille d’imposition 2016 ". Pour ce qui est des fientes de pigeons, les élus note qu’il y a un mieux, mais " la battue organisé à vue des condomois surpris de recevoir des plombs dans leur jardin " un manque d’information sur ce genre d’action..

La culture une suite logique

L’’opposition note peu de changement. Pour Hélène Delpech ancienne adjointe à la culture : " Si il y a une programmation théâtrale possible c’est parce qu’il y a un lieu dédié au spectacle, mais la culture c’est aussi la bibliothèque, les animations tous les mardis de l’été, des reprises "   

Le groupe d’opposition :Hélène Delpech, Françoise Martinez, Geneviève Sabathier, Eric Lanxade Alain Pinson,Jean-François Rousse, ,

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles