Menu

"Le golf de Las Martines", c'est parti !

golf de las martines 004.JPG

« The place to be »

Quel joli coin, le golf Las Martines ! Situé à 3 km de l’Isle-Jourdain, c’est un lieu rêvé pour les sportifs. Et pourtant, au fil des années, il semblait perdre un peu de sa notoriété. Le voilà aujourd’hui en plein essor, retrouvant enfin son identité sportive de loisir. Cela à l’initiative d’un passionné, Stéphane Montecot, qui a repris le flambeau, il y a un an, et raconte son histoire, ses projets…

Rencontre

LJDG : Pourriez-vous expliquer aux lecteurs, d’une part votre parcours, et vos projets concernant le Golf ?

S.M : « Je suis l’heureux gérant du golf Las Martines  je suis devenu l’actionnaire majoritaire après avoir racheté les parts des trois anciens propriétaires. J’ai eu un coup de « foudre »  pour cette bâtisse, je l’observais tout en faisant du footing. Un ami m’en a parlé, me disant que le golf était à l’abandon, et qu’il y avait peut-être une chose à faire. C’était un gros pari sur l’avenir, car le golf battait de l’aile, mais cela ne m’a pas effrayé. On a fait revenir les gens, on a investi dans le restaurant, dans l’humain. Aujourd’hui, le golf dénombre 150 abonnés alors qu’auparavant, il n’y en avait 90. »

LJDG : Qu’envisagez- vous pour l’avenir, après ce succès ?

S.M : « Notre politique consiste à accueillir les adhérents, les mettre à l’aise, qu’ils profitent d’un grand moment de détente et de quiétude. Ils peuvent aussi se restaurer dans un cadre agréable et verdoyant. D’ailleurs, ce soir nous organisons une soirée avec la présence d’adhérents et plus de 70 personnes extérieures au Club. D’autre part, mon épouse intervient également dans la société, son domaine est l’évènementiel, pour cela, elle organise des expositions à l’intérieur du restaurant, actuellement il s’agit de l’artiste Angèle Rosado. L’épouse de Stéphane fait également partie en tant que bénévole de la galerie associative « Art Gallery », à L’Isle-Jourdain.  »

Angevin d’origine, il a eu un parcours atypique, après l'école hotelière, il part à l’étranger, travaille à Paris, équipe de France militaire de hockey sur gazon, puis Aix en Provence, et enfin L’Isle-Jourdain. Stéphane est un homme sympathique, commercial depuis 25 ans, il précise que ce fut tout à fait nouveau pour lui de se lancer dans cette histoire. Mais il y prend goût, jour après jour, entouré d’une équipe fiable et dynamique. Le restaurant fonctionne toute l’année et propose des grillades et des produits haut de gamme . Il est aidé par un conseiller culinaire, parrain de son fils, qui intervient pour les recettes, Christophe Gouard, également intervenu dans les cuisines de l’Elysée. Le cuisinier du golf Karim applique ensuite les conseils éclairés de Christophe.

Convivialité, sympathie, accueil, sont les maîtres mots de Stéphane, qui se plaît à dire que « Las Martines » doit être « The place to be », avec ses 22 hectares et  sa vue superbe. Deux greens-skippers l’entretiennent et le bichonnent chaque jour. Dans ses projets, il envisage d’installer des cours de Paddle (mélange de squash et de badminton ) et de rénover les bâtiments, afin de mettre en place des séminaires, d’augmenter la qualité du parcours, en créant un golf de 18 trous. Sans oublier de dire, qu’une association s’est créée, avec Patrick Huart qui en est le président, et la directrice du golf Christine Delpuech.

C’est l’été, n’hésitez pas à faire un petit tour du côté de « Las Martines », prendre un verre sous les grands arbres devant le Club House, et peut-être voir un « ace », un coup margistral rare, c'est-à-dire que la balle file droit dans le trou en un seul coup frappé depuis le départ… On peut dire que cela s’adresse aux meilleurs golfeurs !

golf de las martines 006.JPG
Vue du trou n°9, en toile de fond le Club House
golf de las martines 007.JPG
idem
golf de las martines 008.JPG
Le practice
golf de las martines 009.JPG
L'étendue du lac
golf de las martines 010.JPG
Le Club house
golf de las martines 011.JPG
Quelques coupes et des toiles d'Angèle Rosado
golf de las martines 015.JPG
Bar du club avec le barman Mathias et Patricia
golf de las martines 003.JPG
Le coin restauration
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles