Menu

Des embrouilles à La Poste de Condom

Poste Condom IMG_7273.jpg

Une incompréhension ... très certainement !

Un excès de zèle ou une directive de la part de la direction de la Poste ? 

La question reste posée et n'est pas officiellement tranchée, mais la deuxième solution semble malheureusement la plus probable.

Vendredi, une Condomoise d’origine maghrébine s’est vue refuser l’accès au bureau de Poste par l’agent de sécurité sous prétexte qu’elle portait un turban.

Ce samedi matin, des membres de sa communauté d'origine, mobilisés, se sont retrouvés devant le bureau de poste pour faire part du mécontentement et de l’incompréhension résultant de l’attitude de l’agent de sécurité.

La gendarmerie de Condom est intervenue afin de signifier à ce dernier que son attitude était discriminatoire. Il semblerait toutefois que le même comportement ait déjà eu lieu en début de semaine sans que la personne en cause ne se soit manifestée. 

Ce 27 juin, en fin de matinée, tout est rentré dans l’ordre à l’issue de l'intervention des forces de l'ordre, les gendarmes ayant reconnu que la Condomoise en question était bien en droit de rentrer visage découvert et non la tête découverte.

 Malgré plusieurs tentatives de demandes de rencontrer un responsable de la Poste, les porte-paroles n’ont pas été reçues et n'ont donc pas pu faire part de leur ressentiment.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles