Des courses encore à huis clos

Hippodrome du Baron _20200620_112112.jpg

Les traditionnelles courses de chevaux, délocalisées à Castéra-Verduzan, seul souvenir pour cette année des fêtes annuelles valenciennes

Pour les nostalgiques de la fête locale supprimée, ce week-end sera une première. La place habituellement investie par les manèges sera vide. Précaution oblige, le chef-lieu de canton sera déserté, cette année, des adeptes de la pétanque, des quilles aux maillets, des courses cyclistes…

Une seule manifestation, liée à ce troisième dimanche du mois de juin, aura émigré sur l’hippodrome de Castéra-Verduzan en l’occurence la réunion hippique.

Neuf épreuves sont inscrites au programme comme cela l’est traditionnellement depuis quelques années en raison du nombre conséquent de partants.

Elles seront dominées par le Grand Prix de la Ville de Valence-sur-Baïse et le Prix du Château de Cassaigne. Bien pourvues en partants, elles devraient donner lieu à de beaux duels malheureusement privés de spectateurs.

Nous nous consolerons en sachant que le président de la société hippique de Castéra-Verduzan est un Valencien, Bernard Sarraméjean, que l’ancien président local, Jean-Jacques Dumas, aura fait le déplacement depuis Tarbes pour tenir compagnie à son successeur, Michel Sauton, que des Valenciens font partie de la société castéroise dont un, Bernard Lapeyre, délivrera ou non l’autorisation de pénétrer dans l’enceinte de l’hippodrome du Baron.

Claude Laffargue

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles