Condom

DSCN4165 (3).JPG

Les condomois s'interrogent sur l'avenir des promenades

Quatre thèmes pour que les Condomois s’expriment sur la rénovation des promenades. Ils étaient environ 150 à être venus débattre autour des huit tables. Difficile pour nombre d’entre eux de ne pas avoir d’avant-projet et de s’insurger contre des idées et un projet qu’ils pensent déjà ficelé. Les membres du cabinet Exit chargé de réaliser le cahier des charges avant que ne soit lancé le concours d’architecte étaient là pour prendre note des souhaits et des idées des Condomois, qui eux étaient venus pour avoir des réponses à leurs questions.

600 mètres de long et 47 de large
Tout le monde était conscient de la nécessité de redonner une nouvelle jeunesse à cet espace mais pour en faire quoi . Sur les tables de nombreuses planches pour montrer des réalisations dans d’autres villes, mais les promenades condomoises sont « uniques » avec à chaque entrée un escalier certes que n’a rien à voir avec celui Monumental de sa grande sœur auscitaine, mais qui est unedes particularités du lieu et de la ville et qui ouvre deux perspectives : une sur la route d’Agen et l’autre sur la Baïse. Entre les deux tout reste a inventé..

Les anciens combattants rassurés
Serge Marty le président du Souvenir Français se disait " rassurer " après avoir reçu l’assurance que le Monument Aux Morts ne serait pas défiguré " L’artiste qui a créé ce monument la fait pour ce lieu et les deux colonnes en sont un élément important ".

La chimère d’un troisième pont
Comme la rénovation des promenades le troisième pont sur la Baïse pour désengorger le centre-ville était une promesse de campagne du candidat Dubrac. Cet édifice hypothétique qui nécessiterait la création d’une rocade " ce n’est pas de notre ressort " tentait d’expliquer l’un des adjoints chargé d’encadrer la discussion. 

Salvandy un espace controversé
L’atelier sur Salvandy a montré que nombreux étaient lesCondomois à s’opposer à l’installation de l’Office du tourisme sur les promenades. Un emplacement qui va occulter l’artère principale commerçante de la ville : la rue Gambetta. Les commerçants présents de cette rue l’ont dit.

Pourquoi pas un référendum ? pour connaitre le sentiment de l'ensemble de la population,: une idée plusieurs fois émise,mais sur quoi porterait la question tant q'aucun projet n''est envisagé?.

DSCN4170.JPG
DSCN4170.JPG
DSCN4180.JPG
DSCN4180.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles