Menu

Guy Lapeyre élu maire

IMG_5858.JPG

Ce samedi 23 mai, dans la salle des fêtes du village, afin de respecter des règles sanitaires optimales et en présence d'un public restreint, le maire Christiane Barrieu a ouvert la séance pour la dernière fois. Cette dernière s'est exprimée non sans une certaine émotion : "Après un report de deux mois, ce moment solennel que tout le monde attendait est enfin arrivé. Quitter ce groupe de femmes et d'hommes avec lesquels j'ai œuvré parfois depuis si longtemps et tissé de riches relations humaines n'est pas facile pour moi.

L'heure est venue pour moi de m'effacer discrètement... émue certes mais la tête remplie du souvenir des excellents moments partagés avec mes amis du Conseil et les habitants de Jegun. Je crois avoir agi à ma mesure, dans l'intérêt  général au cours de ces mandats pendant lesquels vous m'avez accordé votre  confiance ».

C'est le doyen d'âge des membres présents, Guy Lapeyre, élu président de l'assemblée, qui fut en charge de l'appel des conseillers municipaux, de la validation du quorum et de la lecture des articles du code des collectivités territoriales relatives aux mandats électoraux.

Avec 15 voix (0 blanc, 0 nul), Guy Lapeyre fut élu nouveau maire, tout comme les  4 adjoints : René Petit, Pascale Rivière, Cédric Zanardo et Laurence Guillory. D’autre part, Philippe Biaute et Laurence Guillory siégerons au conseil communautaire.

Guy Lapeyre a remercié tous les acteurs de ces élections de la confiance qu'ils lui accordaient avec une pensée toute particulière pour le conseil municipal précédent dont certains membres n'ont pas souhaité se représenter, les anciens maires auprès desquels il a évolué et beaucoup appris, depuis 1989, Christiane Barrieu pour "la passation de témoin" sans oublier son épouse et toute sa famille pour leur soutien très précieux au quotidien.

Le premier magistrat a renouvelé son soutien au tissu associatif du village et affirmé qu'il veillera à effectuer la mission qui lui est confiée dans le respect des projets à clôturer et de ceux qui permettront, de par leur réalisation, de  valoriser et d'agrémenter cette charmante bastide dans laquelle il fait si bon vivre.

La période actuelle n'a pas permis le partage du verre de l'amitié, mais une salve d'applaudissement à salué le nouveau maire et son équipe.

IMG_5915 (Copier).JPG
Moment de recueillement des conseillers municipaux devant la stèle du 19 mars.
IMG_5875 (Copier).JPG
Remise de l'écharpe tricolore à Guy Lapeyre.
IMG_5881.JPG
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles