L’association philatélique auscitaine "Philajeune" a tenu son assemblée ordinaire générale annuelle. Une minute de silence a été observée en mémoire des membres de l’association disparus au cours de l’année écoulée.
Instant de liesse pour fêter Alain Boudaud décoré récemment de la médaille de bronze de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif.
Le président Alexis Boudaud présenta un rapport moral étoffé par les actions et expositions réalisées en 2024. Il a noté que Philajeune a 20 ans et bien des philatélistes membres de l’association ont aussi 20 ans… de plus. Le trésorier Alain Boudaud fit un exposé comptable sans faille qui lui permit d’obtenir le quitus de l’assemblée.
Des projets d’envergure devraient aboutir au cours de l’année 2025. La fête du timbre se déroulera à Auch comme dans 82 autres villes de France les 8 et 9 mars. Le thème retenu par La Poste, les Arts de la rue, pourrait suggérer une animation commune avec Pop Circus et Circa. Un timbre à date spécial pourrait être utilisé le 17 juillet 2025 à Auch pour marquer le départ de la 12éme étape du Tour de France cycliste Auch-Hautacam. Comme chaque année, Philajeune sera présent au salon de la BD en Gascogne le 3 août 2025 à Eauze ; la collaboration avec un dessinateur est en pourparlers.
La première réunion bimensuelle est fixée au dimanche 5 janvier 2025, place aux collectionneurs fabophiles, amateurs de fèves et galette des rois.