Menu

Réduits à jouer en solo

Philar IJ.JPG

... mais rassemblés pour une vidéo

À l'occasion des 180 ans de la Société Philharmonique de l'Isle-Jourdain, ses musiciens devaient interpréter La Belle au bois dormant, musique pour ballet de Tchaïkovski, son oeuvre originale la plus longue de près de quatre heures, mais évidemment, pour ce concert d'ouverture, il s'agissait d'une adaptation réduite à une durée plus raisonnable pour les spectateurs. 

Concert reporté au samedi 5 décembre 2020, après celui de la sainte Cécile en novembre.

Tous les musiciens, chanceux d’habiter pour la plupart à la campagne, confinés entre Gers et Haute-Garonne, ont continué de s'entraîner.

Sans se voir, chacun de leur côté, les musiciens de la Philharmonique interprètent un morceau qui aurait pu figurer - mais, bien sûr, ce n'était pas prévu -, vu son contenu et l'origine de sa musique, le week-end dernier, à Condom, au programme du Festival des Bandas si celui-ci avait eu lieu.

Sous la direction de leur chef d’orchestre, Jean-Louis Salvaire, ils exécutent donc Latin Band de Carlo Pucci, morceau très entraînant et toujours très apprécié de toutes les harmonies qui le proposent fréquemment à leur répertoire.

En conclusion, cette vidéo de seulement 3 minutes 57 - on voudrait bien en écouter plus - est dédiée à toutes les personnes touchées de près ou de loin par la pandémie du Covid-19.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles