Le Crédit Agricole réaffirme son engagement local

75daf5c9-e755-41dd-9beb-2762ebe29807.jpg

C’est dans la salle polyvalente que s’est tenue mardi 4 mars la réunion des sociétaires du Crédit Agricole, un rendez-vous annuel placé sous le signe du bilan et de la transmission. Clients, administrateurs et représentants de la banque mutualiste ont échangé autour des résultats de l’année écoulée et des perspectives d’avenir.

Un ancrage territorial fort et des résultats positifs

Gilles Zaugg, président de la caisse locale, et Loïc Lemonnier, secrétaire et nouveau directeur de l’agence de Vic-Fezensac, ont ouvert la soirée en présentant un bilan encourageant. Fidèle à ses valeurs mutualistes, le Crédit Agricole a une nouvelle fois démontré son engagement à soutenir le développement économique local et associatif.

Marie-Martine Dalla Barba, administratrice de la caisse régionale, et Gilles Sixou, directeur des Marchés Spécialisés, ont ensuite dressé un panorama des performances régionales du Crédit Agricole Pyrénées Gascogne. Avec une croissance sur le marché de l’énergie, un rôle de leader dans les prêts agricoles et un soutien financier de 2,2 millions d’euros aux associations locales des départements du Gers, des Pyrénées-Atlantiques et des Hautes-Pyrénées, la banque continue de jouer un rôle moteur dans l’économie régionale.

Anticiper la transmission du patrimoine

L’un des temps forts de la soirée a été l’intervention de Géraldine Sarrazin sur la transmission du patrimoine. Sujet clé pour de nombreux sociétaires, elle a détaillé les solutions permettant d’anticiper la transmission de ses biens afin d’optimiser leur impact fiscal et de garantir une passation en toute sérénité.

Un soutien renouvelé au tissu associatif

Dans la continuité de son engagement sociétal, la caisse locale a distribué 2 060 euros à plusieurs associations, parmi lesquelles la Ligue contre le cancer du Gers (Octobre Rose), Big Band Mambo Jazz , Africa'Vic, Autour du TAI CHI, la beauté du geste et l’Amicale des pompiers de Courrensan.

Grâce au dispositif participatif OUIJAGI, 2117 euros ont également été collectés au profit de trois associations : le Comité départemental de la randonnée pédestre du Gers, l’École de musique de d'Artagnan Aignan/Vic-Fezensac et le Western Country Club 32.

Toutes ces associations ont été sélectionnées par le Conseil d'administration de la caisse locale. Pour en bénéficier, l'association doit se rapprocher de l'agence de Vic Fezensac pour déposer un dossier et présenter un projet pour l'année à venir. Le président de la caisse souligne la richesse du nombre d'associations dans le Fezensac et remercie tous les bénévoles qui participent au bon fonctionnement de celles ci.

Un moment de convivialité apprécié

La soirée s’est achevée dans une ambiance chaleureuse, illustrant une fois encore la proximité entre le Crédit Agricole et ses sociétaires. Entre échanges, engagements et solidarité, cette rencontre a confirmé la volonté de la banque mutualiste d’être un acteur clé du dynamisme local.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles