Débat sur la nécessité d'un Centre de santé pour anticiper ou faire face à la pénurie des soins.

PCF 32.jpg

Lundi soir, au local du Parti Communiste Français, avait lieu un débat sur la nécessité d'un Centre de santé pour anticiper ou faire face à la pénurie des soins avec, pour invité Marie Piqué, vice-présidente de la région Occitanie en charge des questions de santé.

Une discussion souhaitée par Maryse Dellac, vice-présidente de Grand Auch Cœur de Gascogne, suite au projet de centre de santé, à Auch, de la liste de Christian Laprébende, et porté par les élus communistes. Selon Serge Gonzalez, adjoint au maire d’Auch, environ 30 % des médecins vont partir à la retraite dans les cinq prochaines années. « L’hôpital aujourd’hui est en grande souffrance, à bout de forces ». Il faut l’aider car il est important qu’un centre de santé puisse s’appuyer sur l’hôpital public". Françoise Carrié, conseillère municipale, était également présente.

Rappel : le PCF organise ce mercredi 19 février, à 19 h, salle des Cordeliers, une réunion publique de la situation de l’hôpital, mais aussi des retraites, en présence d’Éric Cantarutti (CGT), de Betty Jean dit Tessier (FSU), Jean Lantaron (Sud/Solidaires), André Belvèze (Modef), Pierre Lacaze (conseil national du PCF) et Angel Rossi (président de l’IDHS).

IMG_6877.JPG
IMG_6877.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles