Menu

« Qu’est-ce que tu veux de la vie ? »

Interprète_CheptelAleïkoum_@IanGrandjean_01.jpg

C’est la question simple, mais majeure, que L’Interprète a posé à ses amis artistes du Cheptel Aleikoum. En effet, chacun des participants a contribué à une partie du spectacle, à un extrait ou à une séquence qui correspond à son point de vue individuel.

La responsabilité artistique du projet est donc collective, et pourtant, il n’y a sur scène qu’un seul interprète.

C’est en somme un « solo collectif », un exercice de style, un cadavre exquis où, à la manière du puzzle, chacun place sa pièce maîtresse, en imbriquant ses savoirs poétiques et philosophiques aux propositions acrobatiques et artistiques de l’Interprète.

L’interprète devient alors le messager de sa tribu.

Mardi 4 février / 21h - Dôme (durée 1h) - Tout public - 17€ / 13€

Cheptel Aleïkoum : complice de CIRCa depuis de très nombreuses années, le Cheptel Aleïkoum est un collectif artistique qui centre son travail sur le respect de la diversité des approches artistiques de chacun de ses membres.

Au noyau de départ sont venus s’ajouter d’autres artistes circassiens, mais aussi des musiciens, compositeurs, scénographes, graphistes…

Le Cheptel Aleïkoum s’est construit au fur et à mesure des années avec une envie commune de rassemblement, de mutualisation et de liberté.

Partis de l’envie de rester ensemble, sans pour autant rester exclusifs au collectif, les individus qui le composent, ont le désir de créer leurs propres spectacles tout en restant liés à cette compagnie.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles