Très belle soirée organisée par l’harmonie vicoise qui a fêté, avec succès, la Sainte Cécile 2020 patronne des musiciens.
La journée du samedi avait commencé par une messe musicale dans l’église où le nouvel abbé paroissial a su manier les mots et l’humour pour recevoir les musiciens de l’harmonie.
Puis, en fin d’après midi, l’école de musique du terroir, dirigée par Barnabé Wiorowski, ouvrait la soirée musicale.
L’harmonie prenait le relais avec ses deux chefs que sont Julie Lamort et Guillaume Ceretto, pour un répertoire très ouvert, avec un moment fort quand les musiciens ont accompagné leur ancien collègue Maxime Faix pour un magnifique solo sur la musique légendaire d’Ennio Morricone.
La deuxième partie de la soirée était assurée par l’Ensemble Musical de l’Armagnac, sous la baguette de Guillaume Horgue et de Guillaume Ceretto. Ils avaient la lourde tâche d’accompagner leur ami Reynier Silegas, chanteur de grand talent, qui a ravi le public en revisitant les grands standards de la musique cubaine. Cette très belle prestation pourra être réécoutée à Tempo Latino 2020.
La salle polyvalente était trop petite pour accueillir les 500 spectateurs venus encourager les musiciens. La soirée se termina très tard pour ceux qui avaient choisi de la partager avec les musiciens.