Menu

Coudre pour aider les bébés kangourous orphelins en Australie

Kangourou bis.JPG

Pour sauver les bébés kangourous en Australie, des associations mobilisent des couturières pour faire des poches.

L’objectif : demander aux bénévoles de l’Occitanie, et plus largement de France, de fabriquer "des poches en tissu destinées à héberger tous les bébés kangourous orphelins".

Quand ils sont petits, les kangourous ont peu de fourrure, ils ne peuvent pas réguler leur propre température corporelle et c'est pour cela qu'après leur naissance, ils restent jusqu'à 254 jours dans la poche ventrale de leur maman. Pour reconstituer un environnement similaire au ventre de leur mère, des poches en tissu pour les bébés kangourous orphelins peuvent être un moyen de compenser la disparition de cette mère. Des instructions précises pour la création de ces poches en facilitent la réalisation . En France, un endroit spécialisé pour les découvrir les kangourous, le Parc Australien de Carcassonne.

Dans le Gers, Marie Gaurand, habitante de Marambat, motivée par ce projet. se lance dans l'aventure et a décidé de confectionner des poches à kangourous pour envoyer en Australie pour les animaux rescapés des flammes.

Du coup, elle appelle à la générosité de tous pour récupérer des vieux draps qui traînent dans les placards, des draps en coton souvent laissés de côté car avec un accroc dedans ou une partie usée. Du  lin, des torchons, de la flanelle pour l'intérieur des poches ; de préférence, des matières 100 % naturelles aussi, mais attention mais surtout pas de matière synthétique. 

Marie remercie par avance ceux qui l'aideront, pour en faire un maximum avant la date butoir de début février pour l'envoi prévu en Australie.

Stefanie Pélalo, avec l’aide des sapeurs-pompiers de Valence partage la belle initiative de Marie Gaurand et fait appel aux Valenciennes et Valenciens et aux villageois voisins.

Elles ont besoin de vos vieux draps et du fil de coton. Donc pour donner un coup de pouce et aider nos amis Australiens, il sera mis, devant la caserne des pompiers de Valence-sur-Baïse, un bac en bois pour récolter vos tissus.

Venez déposer vos tissus à la caserne de Valence !

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles