Le samedi 11 janvier, à la salle des fêtes de Lagardère, c'est en présence de Patrick Dubos, maire de Lagardère et de Michel Novarini, premier adjoint au maire de Valence-sur-Baïse, que s'est tenue l'assemblée générale des Vielles mécaniques.
Le président de l'association, Michel Bini, a ouvert l'assemblée générale en adressant des remerciements aux sponsors, à la municipalité, au comité des fêtes et bénévoles sans qui la fête n'aurait pas lieu. Il a dressé le bilan des manifestations de l'année écoulée et est revenu sur les sorties : avec, entre autres, la participation au concours de labour à Ostiano en Italie, à celui de Lauraët, au concours du club Lanz, à Dunes.
Le bilan financier de la fête des Vieilles mécaniques des 17 et 18 août fut énoncé comme étant toujours positif. Les orientations 2020 furent évoquées avec de nouvelles animations.
Ensuite, il fut procédé au renouvellement du bureau qui peine à trouver des bénévoles. Le bureau qui conserve : Gérard Caubet en qualité de trésorier ; M. Luchet, vice-président ; Claude Bruchaut, chargé de la communication ; Michel Bini qui assure la présidence en attendant des nouveaux volontaires.
Cette année pour fêter dignement la dixième édition de la fête des vieilles mécanique ; le 3e week-end d'août tombant les 15 et 16 août, Michel Bini nous annonce de belles surprises "Une année à faire revivre nos vieux matériels, avec bien sur le concours de labour qui attire toujours autant de passionnés" a précisé le président. Théo le Béarnais, le berger siffleur, sera également de la fête et a promis des nouveautés.
C’est autour d’un repas familial que s’est terminée cette assemblée générale des passionnés de vieilles mécaniques.
Rendez-vous est pris les 14, 15 et 16 août pour une 10e édition exceptionnelle de la fête des vieilles mécaniques, au pied du château de Lagardère.