Catherine Séguin a rendu visite aux services de sécurité et de secours mobilisés durant la nuit de la Saint-Sylvestre

P1630952.JPG

Ce mardi 31 décembre en soirée, la préfète Catherine Seguin, accompagnée du directeur de cabinet, Benoit Courtiaud, a rendu visite aux services de sécurité et de secours mobilisés durant la nuit de la Saint-Sylvestre.

Le premier déplacement a été pour le commissariat de police où Catherine Seguin fut accueillie par Marie-France Pipereau, directrice départementale de la sécurité publique. Ces dernières se dirigèrent avant 20 heures vers le Garros pour prendre le pouls de la cité où quelques pétards éclataient par endroits. De retour au commissariat, Marie-France Pipireau relata la mise en place des effectifs, ces derniers ayant été renforcés pour la nuit de la Saint-Sylvestre et mobilisés jusqu’au petit matin.

Puis ce fut le commandant du groupement de gendarmerie départementale, le colonel, Jean-Luc Vezin, qui reçut la préfète. Cette dernière a pris connaissance du dispositif mis en place sur tout le département.  C'est une douzaine de points de contrôle qui quadrille le Gers durant la nuit où participent 115 gendarmes avec, si nécessaire, l’appui du des pelotons de surveillance et d'intervention de la gendarmerie (PSIG) d’Auch et Condom. 

Catherine Séguin se dirigea ensuite vers la toute proche caserne des pompiers d’Auch où le colonel Jean-Louis Ferres, directeur du SDIS 32, et l’adjudant-chef, Sébastien Melet, présentèrent l’effectif de garde sur Auch, ils seront 500 au niveau départemental. Catherine Seguin, pour sa part, félicita les pompiers pour leur engagement et conclura sa visite de la caserne par la découverte des divers engins de secours.

Ensuite, Catherine Séguin se rendit à la plate-forme commune de réception des appels d’urgence située chemin de la Caillaouère. Le colonel Jean-Louis Ferres exposa les dispositifs mis en place qui comptent 1 médecin, 3 assistants de régulation médicale, 2 opérateurs sapeurs-pompiers, 1 chef de salle, 1 officier CODIS, lesquels sont à l’écoute des Gersois lors de cette soirée de la Saint-Sylvestre. « Nous sommes les premiers maillons des secours », souligne une assistante de régulation médicale.

Enfin, la préfète a rendu visite au Service des urgences du centre hospitalier d’Auch où elle fut accueillie par les médecins Mathieu Gayat, Jean-Claude Tran et toute l’équipe médicale. Un service des urgences où la sérénité était de mise en attendant « l’après-minuit » où bien souvent les interventions sont nombreuses.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles