Nouvelle journée de mobilisation ce jeudi 12 décembre. Les élèves du Lycée du Garros, bloqué par les jeunes en soutien à un lycéen toulousain - actuellement en garde à vue, suite à une arrestation lors d’une dispersion après un rassemblement -, ont rejoint les manifestants.
Le départ s'est fait de la gare d’Auch, puis route de Toulouse, place de Verdun pour remonter la rue de Lorraine et terminer place de la Libération.
Les représentants syndicaux ont pris la parole en insistant sur ces divers points : « Cette réforme c’est la double peine » ; « Le gouvernement veut casser le système en place au profit des assurances individuelles, l' objectif est de casser le public au profit du privé » ; « Avec ce système à point, les jeunes ne s’en sortiront pas" « Nous n'avons pas pas envie que les générations futures soient, plus tard, des vieux pauvres » ;
Ne rien lâcher, tels étaient les propos de tous qui, après cette forte mobilisation, appellent à une nouvelle journée le mardi 17 décembre, à 10 heures, place de la Libération.