Troisième adjoint à l'actuel maire de la ville, en charge de la commission affaires sociales et solidarité, elle a lancé sa campagne, le 2 octobre dernier. Après avoir dressé un état des lieux, elle revient, ce lundi 25 novembre, pour une deuxième conférence de presse avec des propositions concrètes.
Mais avant toutes choses, Cécile Laurent devait officialiser cette candidature à la mairie de Condom en baptisant sa liste ; c'est chose faite, elle s’intitulera «Ensemble pour Condom en Ténarèze ».
Au cours de cet entretien, la candidate a présenté deux projets-phare :
► Un bâtiment dont le lieu reste à définir, sera construit ou aménagé pour accueillir l’École de Musique avec une salle de répétition pour l’harmonie et cinq ou six salles pour les élèves qui en suivent les cours.
► Le deuxième projet porte sur la construction d’une véritable salle omnisports avec des gradins pour les disciplines de ballon (hand, basket, etc.) Le VCGB (Valence Condom Gers Basket ) pourrait ainsi élire domicile à Condom. Une vraie nécessité selon Cécile Laurent.
Autre sujet de réflexion : l’utilisation d’un EPF (Établissement Public Financier) pour réhabiliter des logements en centre ville ce qui amènerait de nouveaux habitants et, par là même, de nouveaux commerces.
Après Frédérique Barrera actuelle 4e adjoint, à la commission vie associative, et Alexandre Baudouin délégué municipal, conseiller rattaché au 3e adjoint, à la Commission jeunesse, avec deux nouveaux venus, Margaux Beyries et Benoît Auprêtre, présents le 2 octobre dernier, ce sont trois nouveaux noms qui ont été dévoilés, ce lundi soir, au Café des Sports, à Condom.
Il s'agit de Patrick Barthares conseiller municipal, Didier Chatillon, également conseiller municipal dans cette mandature de Gérard Dubrac, et enfin un autre nouveau venu, Patrick Joseph.
Rendez-vous est fixé avec la presse pour une prochaine conférence à une date à préciser pour compléter cette liste de candidats.
Patrick Barthares, Frédérique Barrera, Patrick Joseph, Cécile Laurent et Didier Chatillon.
Photos Marc Le Saux