Menu

Les Coqs veulent surprendre tout le monde

20190921074840DDSA-image(postpage).png

Mondial – France-Pays de Galles

Dimanche 20 octobre à 9 h 15 (TF1)

Ce week-end au Japon, la Coupe du Monde va livrer son verdict pour son dernier carré. Si la Nouvelle-Zélande, l’Afrique du Sud, l’Angleterre et le Pays de Galles sont les favoris, les surprises sont possibles lors de ces quatre matches.

Le Japon est la révélation de ce Mondial, avec un jeu rapide et remarquable. Les Brave Blossoms semblent tout à fait capables de faire trébucher les Springboks, s’ils sont dans un bon jour. Il faut dire qu’ils auront avec leur public un 16e homme précieux.


Quant à nos Coqs, soulagés d’avoir atteint les quarts-de-finale, quand tout le monde les voyait se faire écarter par les Pumas, ils ont une belle carte à jouer face au XV du Poireau. On se souvient que, lors du dernier Tournoi des 6 Nations, les Bleus avaient largement dominé les Gallois avant de se laisse rejoindre et dépasser sur le fil.

L’une des inconnues sera le rythme que trouveront (ou pas) les hommes de Jacques Brunel privés de match depuis quinze jours ; certains joueurs n’ayant pas disputé de rencontre depuis plus longtemps encore.


Sauf surprise de dernière minute, ce sont les vainqueurs de l’Argentine qui seront à la manœuvre. Seul Arthur Iturria devrait laisser sa place de titulaire en 2e ligne à Bernard Le Roux ; il sera sur le banc. Il y a aussi une incertitude sur le rétablissement de Penaud.

Le XV de départ possible : Médard – Penaud (ou Raka), Vakatawa, Fickou, Huget – (o) Ntamack, (m) A. Dupont – Ollivon, Alldritt, Lauret – Vahaamahina, B. Le Roux – Slimani, Guirado (cap), Poirot.

 


Quarts de finale

19 octobre à 9 h 15 : Angleterre-Australie
19 octobre à 12 h 15 : Nouvelle Zélande-Irlande
20 octobre à 9 h 15 : Pays de Galles-France
20 octobre à 12 h 15 : Japon-Afrique du Sud

Demies-finale

26 octobre à 10h – vainqueur de Angleterre-Australie contre vainqueur de Nouvelle Zélande-Irlande
27 octobre à 11h – vainqueur de Pays de Galles-France contre vainqueur de Japon-Afrique du Sud


Match pour la 3e place : 1er novembre à 11 h

Finale : 2 novembre à 11 h


Retrouvez toute l'actualité des Landes, Pays Basque, Béarn et Bigorre sur PresseLib, clic ici

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles