Mis à jour le 11.10.2019
Des réunions publiques d’information vont avoir lieu dans tout le département sur le SCot de Gascogne. À Nogaro, une réunion publique a lieu le 22 octobre, à 18 h 30, à la salle d’animation.
Le SCot de Gascogne a pour ambition de construire le Gers de 2040. Élisabeth Dupuy-Mitterrand, présidente du SCot de Gascogne, souligne que celui-ci est « un outil stratégique, politique et prospectif qui permet de construire ensemble un projet de développement partagé et solidaire pour notre territoire. Il offre ainsi aux élus un espace de dialogue et d’échanges ». Elle note que le Projet d’aménagement et de développement durables (Padd) est la pièce maîtresse du SCot.
Extrait du communiqué du Scot de Gascogne en date du 08.10.2012
« À l’heure où le changement climatique intensifie les risques naturels, les inégalités et les difficultés du quotidien, quel avenir pour le Gers ? Entre l’Occitanie et la NouvelleAquitaine, quelle place ? Comment améliorer les déplacements ? Comment bien y vieillir? Comment conserver la qualité de vie gersoise ? Quelle gestion de l’eau ? Comment perpétuer l’innovation agricole gersoise ? Comment bien y grandir ? Comment maintenir la vitalité gersoise ? Quelle identité gersoise ? Quelles conditions de prospérité pour l’activité économique ? Autant de questions à partir desquelles les élus du Syndicat mixte Scot de Gascogne souhaitent échanger avec les habitants pour construire l’avenir de 397 communes. »
Autres réunions publiques
-
Gimont : 17 octobre
-
Seissan : 21 octobre
-
Saint-Dode : 23 octobre
-
Mauvezin : 24 octobre
-
Auch : 28 octobre
-
Condom : 29 octobre
-
Lectoure : 30 octobre
-
Lombez : 5 novembre
-
L’Isle-Jourdain : 7 novembre
-
Vic-Fezensac : 7 novembre
-
Mirande : 13 novembre
-
Gondrin : 14 novembre.
À Auch, il y aura aussi des ateliers : « eau » le 19 novembre, « mobilités » le 21 novembre et « identité gersoise » le 26 novembre. S’inscrire obligatoirement sur le site (http://scotdegascogne.com/).
N.B. - La photo montre Claire Céron, directrice du Scot de Gascogne, et Élisabeth Dupuy-Mitterrand, présidente, lors de la réunion du Conseil de la Communauté de communes du Bas-Armagnac, le 8 octobre.