Après sa victoire surprise contre Simorre Saramon, le Mauvezin Football Club (MFC) recevait pour le second tour de coupe de France encore une équipe de D1 : Saint-Clar.
Le défenseur mauvezinois, Pierre Roulet, se blessait avant le début de la rencontre, ne présageant rien de bon pour son équipe.
Les visiteurs dominaient la première mi-temps et ouvraient logiquement le score.
Devant un public nombreux, les Mauvezinois ne comptaient pas en rester là et reprenaient la seconde mi-temps avec beaucoup plus d’envie et de qualités dans le jeu, parvenant à se mettre au niveau de Saint-Clar pour équilibrer les débats malgré les deux niveaux qui séparaient les deux équipes.
Les bleu et blanc se créent des situations dangereuses mais l'égalisation sera tardive. On est à la dernière minute de jeu lorsqu'un coup franc est accordé aux locaux.
Le frappeur mauvezinois trouvait magnifiquement la lucarne pour égaliser et amener la rencontre aux prolongations.
L’espoir avait changé de camp, mais aucune des deux équipes ne parvenant à faire la différence dans les prolongations, la séance de tirs au but allait devoir designer le vainqueur.
Mauvezin ne tremblait pas, et son gardien, Gaetan Polo, repoussait la troisième tentative de Saint-Clar.
Le bienveillant mauvezinois Karim Boye, deux semaines après son union avec Béatrice, convertissait le dernier tir au but pour délivrer ses coéquipiers et permettre au MFC de réaliser l’exploit.
La veille, c’est l’équipe féminine du MFC récemment créée et toujours à la recherche de joueuses, qui pour son premier match avait réussi à l’emporter contre Cologne 4-1.
Pour accompagner son développement et préparer l’avenir, pour son école de foot, son équipe féminine, le projet de vestiaires déposé dans le cadre du budget participatif est une lueur d’espoir tant le besoin est grand et le nombre d’utilisateurs des vestiaires municipaux important. Les votes débuteront le 4 septembre et le MFC lance un appel pour que le plus grand nombre soutienne son projet.