Menu

Les Amis des arbres toujours mobilisés

Arbre Condom IMG_7171.jpg

Nouvelle réunion d’information pour ce jeudi

Plus d’une cinquantaine de Condomois s’est retrouvée au pied de la cathédrale à 18 h, dimanche dernier, le 28 juillet, pour échanger sur l’évolution de la sauvegarde des arbres sur les promenades.

Thomas Brail a précisé que le projet des promenades, visible en mairie, fait bien état de l’abattage de la moitié des arbres.

Malgré de multiples demandes d’audiences auprès du Maire ou d’élus de Condom, à ce jour aucune réponse ; même écho du côté de la sous-préfecture.

Il a également été évoqué une question écrite du Sénateur Joël Ballé du 22/03/2018 concernant la protection des alignements d’arbres (article L.350-3 ) soulevant le fait qu’un Maire peut être juge et partie entre un projet d’urbanisme dans sa ville et l’autorisation d’abattre les arbres.

 

Les Amis des Promenades ont transmis à la presse le 31 juillet, le texte ci-dessous :

Les Amis des Promenades soutiennent l'action de Thomas Brail pour la sauvegarde des arbres des Promenades selon l'article L350-3 du Code de l'Environnement.

Ils rappellent également l'insécurité accrue que génère le futur plan de circulation.

Le refus de dialogue du Conseil municipal, les invectives de certains de ses membres et apparentés pourraient entraîner des débordements.

L'association ne serait en aucun cas à l'origine de ces désordres.

Pour information, il existe une pétition sur le site change.org ouverte pour la défense des platanes condomois.

Et également pour information, une nouvelle réunion d’information est prévue, ce jour, jeudi 31 juillet à 18 h, place Saint Pierre, à Condom.

Discussion sans conséquence avec les policiers municipaux ...

Le Président de l'Association, Les Amis des Arbres, Jean-Jacques Oger, lors de son intervention.

Certainement plus jeune que Greta Thunberg, mais déjà des idées très arrêtées exprimées sur un dessin !

Thomas Brail en discussion à  côté des massifs somptueux offerts à l'admiration de la population par les jardiniers municipaux.

 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles