Menu

Nocturne cycliste de la ville d’Auch : une course rondement menée à 46 km/h de moyenne

P1580392.JPG

Sous les frondaisons des platanes de l’avenue Alsace et par une soirée des plus agréable, le maire d’Auch, Christian Laprebende, et la conseillère départementale, Lydie Toison, ont libéré une soixantaine de coureurs cyclistes pour la traditionnelle nocturne de la ville d’Auch. Une épreuve organisée par l’Union vélocipédique Auch Gers Gascogne qui amène les concurrents à effectuer 55 tours de 1,600 km.

Après les 3 ou 4 tours de chauffe, ce sont 5 coureurs, Harisson Jones (GSC Blagnac VS31), Damien Lapouges (CC Périgueux Dordogne), Pierre Crema (CC Marmande 47), Patrick Szewe et Ugo Ginestet (Albi Vélo Sport), qui s’échappent du peloton. Ces gaillards, au fil des minutes et des tours, accentuent leur avance qui atteindra jusqu’à 1 minute 20. Le peloton aura une réaction sporadique à 20 tours de l’arrivée pour revenir à 45 secondes des échappés. Une course poursuite trop peu soutenue qui n’inquiètera pas les 5 coureurs qui se disputeront le sprint pour la victoire. Ce sera le Marmandais Pierre Crema qui s’imposera sans contestation au terme d’une course menée à 46 km/h de moyenne.

Petite surprise au début de la remise des prix et coupes, le maire Christian Laprebende laissa  entendre qu’il n’est pas impossible de voir le Tour de France se poser à Auch, « ça serait bien en 2023, précise-t-il, car cette année marquerait le cinquantenaire de la victoire de Luis Ocaña au Tour de France ».

P1580312.JPG
Le départ.
Les six échappés.JPG
Les cinq échappés.
Pierre Crema vainqueur.JPG
Le vainqueur, Pierre Crema.
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles