C’est au tour de quatre nouveaux artistes d’exposer leurs oeuvres à l’espace Saint-Michel jusqu’au 21 juillet, sous l’intitulé très prometteur d’ « Art poétique et singulier ».
Place aux êtres qui peuplent notre planète, de l’homme à la sardine, à travers la créativité et la fantaisie de Nathalie Portejoie, Margot Tardieux, Sibylle Parant et Mario.
Chez Nathalie Portejoie, la couleur est au service de l’homme fleuri, celui qui, à force de cultiver son propre jardin, a réussi à acquérir un savoir qu’il souhaite transmettre dès lors aux autres. Artiste reconnue, on la retrouvera cet été au festival d’Avignon.
Le bestiaire de Margot Tardieux, en papier mâché et matériaux qu’elle récupère sur le Bassin d’Arcachon, est empreint de légèreté, de dérision et de drôlerie, qui ne manqueront pas de faire sourire le visiteur.
À travers ses poteries et céramiques, Sibylle Parant nous propose une véritable fabrique à bonhommes, en perpétuel mouvement, pour leur bien-être personnel mais également celui des autres, maillons indispensables d’une chaîne humaine qui cherche à se hisser vers le meilleur.
Quant à Mario, 16 ans, sculpteur sur métal, son talent mêlé à son humour donnent vie à des personnages et animaux sortis de son imaginaire, qui lui promettent un bel avenir dans la ferronnerie d’art.
Photos Marc Le Saux