Prévues à 8h, les truites sont arrivées une heure plus tôt , leur permettant une meilleure adaptation dans le Gers avant que ne soit donné le départ de cette journée exceptionnelle qui permettait à chacun de se familiariser gratuitement avec la pêche en rivière. Vingt kilos de truites, soit une bonne centaine de poissons supplémentaires , étaient donc proposés aux pêcheurs venus principalement des trois sociétés associées : la Gaule Seissanaise, le Scion Massylvain et la Fraternelle de Mirande.
Un moment de pêche, uniquement pour le plaisir
Pas de concours, juste le plaisir de tremper la canne dans l’eau dans une ambiance des plus détendues car la matinée avait débuté par un bon petit déjeuner au menu bien de chez nous ! Tandis que quelques-uns s’adonnaient donc à la pêche, les autres préparaient les lieux pour le repas de midi qui était quand même le moment fort de la journée. Vu les températures annoncées et malgré les ombrages des platanes des Allées du Maquis de Meilhan , des barnums avaient été montés . La veille , le président Guy Souville et son entourage avaient mis la main à la pâte pour les préparatifs du menu et le résultat a été à la hauteur de toutes les espérances. Si le nombre de pêcheurs opérationnels a été plutôt modeste, à table il y avait pas moins de 70 convives.
Et la convivialité en supplément
Entre les demoiselles de canard grillées à point et les chouquettes maison accompagnées d’une belle ration de crème anglaise, les différentes compétences culinaires avaient été mises à l’épreuve ! A l’issue d’une journée consacrée à la pêche au niveau national, impossible de taire le bilan du côté des prises, même si elles ne constituaient pas l’esprit premier. A première vue, les trois quarts des truites sont restées à l’eau et feront le bonheur des pêcheurs pendant les jours à venir mais quelques poissons blancs se sont laissés prendre. Quant à Anthony Duprat qui, n’en doutons pas, fera d’ici peu une brillante carrière dans le foot de haut niveau, il a appris, entre autre, à mettre en place de manière rationnelle les appâts au bout de l’hameçon