Menu

La junior association du Prix littéraire récompensée

Bandeau remise du chèque 1bis 151015.jpg

Elle a reçu un Trophée et un chèque de la Mutualité française du Gers

C'était jour de liesse le 15 octobre parmi les lycéens de la junior association « Un livre dans la poche » à la mairie de Nogaro. En présence du maire, Christian Peyret et du proviseur de la cité scolaire d'Artagnan, la junior association a reçu de la Mutualité française du Gers son Trophée et un chèque de 1 000 euros. André Boubée, son président, Christine Ferrand, secrétaire générale et Pierrette Pêche, sa trésorière, avaient fait le déplacement.

Une belle occasion pour le maire de féliciter les jeunes de l'association - qui existe depuis 10 ans – pour la qualité de leur travail. Le proviseur renchérit en insistant sur l'importance de l'engagement qu'implique la participation à l'association, malgré les examens à préparer.

Christine Ferrand et André Boubée vantent l'idéal de solidarité de la Mutualité française et ses efforts por « comprendre l'autre ».

On sait que le Prix littéraire « Jeune mousquetaire du premier roman » a démarré en 2006 à l'initiative du professeur Éric Busson et que, depuis, il prend chaque année une ampleur nouvelle. Depuis 2014, la remise de ce Prix a débouché sur « les Rencontres littéraires de Nogaro », qui amènent une dizaine d'auteurs de romans à venir au mois de mai discuter de leur métier et de leurs ouvrages avec le public intéressé et les lycéens de Nogaro, de Condom, de Mirande, de Lectoure et de Valence (en Espagne). Ce sont les lycéens de ces établissements qui élisent le lauréat du Prix littéraire.

Le chèque de la Mutualité française permettra d'inviter plus d'écrivains, selon Éric Busson, qui n'a pu assister à la remise du trophée.

Jean-Pierre Fournier Christine Peyrat 1bis 151015.jpg
Jean-Pierre Fournier et Christine Peyrat
André Boubée Jean-Pierre Fournier Christine Peyrat 1bis 151015.jpg
André Boubée, Jean-Pierre Fournier, Christine Peyrat
Pierrette Pêche Christian Peyret André Boubée Jean-Pierre Fournier Christine Peyrat 1bis 151015.jpg
Pierrette Pêche, Christian Peyret, André Boubée, Jean-Pierre Fournier et Christine Ferrand
Remise du chèque 1bis 151015.jpg
Pierrette Pêche remet le chèque aux lycéens
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles