Fermetures d'écoles

Fermeture d'école.jpg

Philippe Martin demande la convocation d’un CDEN exceptionnel

"Lors de sa conférence de presse, le Président de la République Emmanuel Macron a indiqué que, désormais, aucune école ne fermerait jusqu’à la fin de son quinquennat.

À la lumière de cet engagement que je salue, il semble indispensable que soient réexaminées les décisions prises lors de l'adoption de la carte scolaire pour le Gers de fermer trois écoles à la rentrée prochaine (Blaziert, Estampes, et Sainte-Dode), et de supprimer un poste à l'école de Marambat, ce qui aura pour conséquence d'entrainer la fermeture de cette école à court terme.

Je demande la convocation d’un CDEN extraordinaire pour étudier chacune de ces situations, en tenant compte de l’avis des maires concernés comme le recommande le Président de la République.

Je regrette que le Chef de l'Etat ne soit pas allé plus loin en instaurant un moratoire sur les fermetures de classes dans les territoires ruraux, tant il apparaît que la fermeture d'une classe a pour conséquence de fragiliser toute l'école concernée par cette suppression".


 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles