Marc Aubadie Ladrix, président du Comité de jumelage Miélan - Givrand a convoqué l’assemblée générale de l’association.
Les associations des deux communes continuent à collaborer. Ainsi, fin 2018, les chasseurs de Miélan se sont déplacés à Givrand pour un week-end vendéen avec leurs homologues. Il semble se profiler un échange annuel entre les deux associations. Le gibier a intérêt à bien se tenir dans les deux communes.
Une délégation gersoise s’est rendue en Vendée au mois d’août pour participer à la confection d’un repas gascon lors de la marche gourmande qui a réuni plus de 300 personnes.
La marche gourmande à Miélan s’est déroulée dans un climat amical sans aucun incident et avec une météo favorable.
Le bureau du comité a été reconduit, à l’unanimité, dans son intégralité.
Le montant de la cotisation 2019 reste inchangé. La trésorière, Madame Gillis, a présenté les comptes et le budget a été approuvé à l’unanimité.
Marc Alvitre se propose pour réaliser la « cuisine du canard » pour nos amis givrandais soit chez eux, soit à Miélan lors d’un voyage organisé.
En réciprocité, on pourrait imaginer une cuisine du poisson à Givrand.
Le nouveau club de marche de Miélan Quarantapes va se rapprocher de son homologue vendéen pour organiser des échanges réguliers.
Pour la marche gourmande à Miélan, le 27 juillet prochain, Gilles Sevat, président du nouveau club de marche, va étudier plusieurs parcours, dans le quartier de Goutz (départ 17 h 30, Place de la Mairie). L’organisation de cette manifestation nous oblige à limiter à 150 participants (bénévoles compris). Le menu sera affiné définitivement lors d’une réunion début mai. Le président se chargera des formalités avec la mairie de Miélan.