C'est devant une assistance nombreuse qu'a eu lieu cette assemblée en présence du maire, Jean-Louis Guilhaumon, et de la conseillère départementale, Nathalie Barrouillet. Assemblée très attachée au maintien de ces fêtes qui a une époque était l'évènement festif de l'année. C'est un long week-end auquel toutes les associations du canton apportent une participation dans la joie et la bonne humeur.
Dans son rapport moral, le président Thierry Caubet a fait état des nombreuses activités pour maintenir la tradition : course landaise à Marciac, pélerinage à Bascons le jour de l'ascension, la participation au festival Arts et Courage à Mont-de-Marsan, le championnat des vaches sans corde à Vieux Boucau, la course du Boléro d'Argent.
Au niveau de l'entretien des arènes, les membres du Club veillent à leur bon entretien avec cette année la peinture des talenquères, le portillon côté infirmerie a été refait ainsi que les refuges. Le président a remercié les employés municipaux avec le nettoyage, l'entretien et le fleurissement qui donnent un air de fête permanent à ces arènes, magnifiquement restaurées. L'arrivée de jeunes « coursayres » (plus de 160 membres) n' est pas étrangère à la bonne participation sur les gradins.
Le projet Gascon à la Rencontre des élèves de CM1 et CM2 mis en place par le CRA avec la participation de Didier Goeytes, triple champion de France, est très apprécié par les enfants et les enseignants. La prochaine séance aura lieu à Marciac le 19 avril. Les arènes de Marciac ont ouvert leurs portes pour l'organisation d'une pièce de thêatre donnée par le collège.
La fête locale qui a débuté par une tienta avec du jeune bétail appartenant à Michel Agruna, a donné satisfaction aux aficionados présents. Les deux courses formelles du dimanche avec la formation Dargelos et le lundi Cathy Agruna ont connu de belles entrées. Elles ont été animées par deux jeunes écarteurs Thomas Marty et Dessas et ont renoué avec le succès. Les tauromaches viennent à nouveau nombreux sur les gradins.
Une belle animation musicale de le nouvelle banda musicale de Marciac, le dimanche et le lundi, avec Les Dandys de l'Amagnac, a clôturé ces fêtes en apothéose avec un brillant toro de fuego.
La course, offerte pendant le festival aux férus de jazz, a elle aussi connu un joli succès.
Le rapport financier de Manon présenté par son frère Pierre affiche un résultat encourageant Le bon résultat des courses landaises n'y est pas étranger.
Il est à noter les subventions de la mairie et du département, un précieux concours, qui améliorent le résultat final.
Dans leurs interventions, la conseillère départementale Nathalie Barrouillet et le maire Jean-Louis Guilhaumon se sont félicités de la belle tenue de ces festivités, de l'ardeur et de la cohésion de l'équipe qui les animent.