Le vernissage aura lieu le samedi 13 avril
Après des expositions parisiennes - de la Galerie Thuillier en passant par le Salon ART CAPITAL au Grand Palais -, Martine Bachman s'empare du Sud de la France ! Actuellement l'invitée du Centre de Préhistoire du Pech Merle, l'artiste - également permanente de la galerie Nadine Granier à Albi - présentera une dizaine de peintures issues de sa série "Nouveaux Fauves" à l'Isle-Jourdain.
Le vernissage s'ouvrira le samedi 13 avril, à partir de 10 heures, au 49 avenue du commandant Parisot, au centre de l'Isle-Jourdain.
D'inspiration matissienne, les peintures de l'artiste sont chargées d'une expressivité hédoniste, joyeuse et communicante.
Dans cette série "Nouveaux fauves" on trouve des scènes de vie quotidienne aux intérieurs chaleureux et quelques paysages littoraux dont Martine Bach exalte de couleurs éclatantes, tout en épurant les images, les formes et les motifs qui les composent. Et si parfois, dans la vision qu'offrent les fenêtres, un palmier ou un bout de verdure se montre, l'espace ne fait toujours qu'un et se joue des perspectives. De même que les contrastes, plutôt que de diviser, donnent aux toiles une unité toute particulière. Un travail maîtrisé et talentueux d'une artiste peintre autodidacte à ne pas manquer !
"Bousculer les perspectives et les formes. Saturer les couleurs par endroits. Jouer les éclats d'art avec le plaisir des couleurs intenses. Rêver le tableau. C'est toute une réalité face à la toile pour se retrouver finalement face à un certain hédonisme propre aux " nouveaux fauves."
Angélique Bach