Avec une seule victoire dans ses tablettes depuis le début du championnat (à Portet, 2-1, le 16 février dernier) et seulement 14 buts inscrits, Aussonne, qui lutte pour son maintien, ne semble pas de poids face à l’armada auscitaine qui enchaîne victoires sur victoires. Les joueurs de Gilles Garcia, vainqueurs au match aller (6-2), n’auront peut-être pas la prétention de faire aussi bien en Haute-Garonne, mais ils espèrent bien revenir dans le Gers avec les trois points. Les leaders de cette poule A, qui, comme le dit leur attaquant Anthony Carrère, ne peuvent plus se cacher derrière un discours à la Guy Roux en répétant « on verra bien ». Non, les supporters auscitains, les passionnés de foot du département, tous espèrent bien que, d’ici quelques semaines, notre département comptera une équipe au niveau national. Et ce n’est pas jouer au chat noir que d’écrire ces mots. Car, au vu des prestations du XI auscitain, de l’état d’esprit affiché depuis le milieu de l’hiver, la route semble toute tracée. Mais attention aux embûches, aux nids de poule qui peuvent provoquer des sorties de route. Négocier match par match, comme un pilote négocie virage après virage. Et ce week-end, le virage se nomme Aussonne.
Anthony Carrère, attaquant, ayant manqué plus de la moitié de la saison pour cause de blessure, nous livre ses impressions.
- Anthony Carrère, depuis plusieurs matchs, Auch a pris l’habitude d’inscrire au moins trois buts par sortie. Face à Aussonne, qui est mal classée, vous pouvez continuer sur ce rythme ?
- C’est sûr que maintenant que l’on n’est plus en Coupe, l’objectif, c’est le championnat. Et on ne va pas se mentir, on est très bien placé pour pouvoir accéder au National 3. On va essayer de gagner tous les matchs à venir. On arrive dans le sprint final. Si on pouvait mettre 3-0 à chaque match…
- Vous confirmez, si besoin était, qu’entre vous, joueurs, vous visez la montée comme objectif final ?
- … On est en position favorable pour monter, donc je ne vois pas pourquoi on s’en cacherait. Maintenant, il faut montrer qu’on a toutes les qualités pour monter. L’objectif serait de ne pas perdre un match jusqu’à la fin de la saison.
- Sachant qu’il vous restera un match très compliqué à Tournefeuille (le 13 avril) puis contre Pibrac (le 19 mai)…
- Ce sera des confrontations directes pour la montée, et c’est là que tout va se jouer au final. Le match de Tournefeuille sera l’occasion de faire le trou si on arrive à les battre ; sinon ils peuvent revenir à notre hauteur et on serait dans le doute jusqu’à la fin.
- Concernant ce match à Tournefeuille, il faudra tenir compte que vous aviez gagné 3-0 chez vous, et c’est le goal-average particulier qui compte en cas d’égalité à la fin.
- Oui, c’est sûr, mais il ne faudra pas aller là-bas dans l’idée de perdre.
- La saison arrive dans sa dernière ligne droite ; il n’y a pas de fatigue ou un commencement de lassitude dans le groupe ?
- Non. Le fait d’avoir gagné les derniers matchs et être repassé leader du championnat, ça a remobilisé tout le monde. Et on le voit clairement aux entraînements où tout le monde est concerné, il y a de l’envie, et c’est pareil en match. On l’a vu lors de notre dernier match contre Cazères (3-1), où, même s’il n’y avait pas de jeu, on avait l’envie de vaincre. Au niveau mental, tout le monde est concerné, il n’y a pas de souci sur ça.
Programme de la 17ème journée :
30 mars 2019 :
Cazères – Pradines
Aussonne – Auch
Pibrac – Tournefeuille
Fleurance – Golfech
Portet – Castanet
Tarbes – Lourdes
Classement actuel :
1. Auch 35 pts
2. Tournefeuille 32
3. Castanet 29
4. Golfech 27
5. Pibrac 26
6. Lourdes 21
7. Cazères 21
8. Portet 19
9. Tarbes 19
10. Pradines 15
11. Aussonne 11
12. Fleurance 7