Menu

Rugby : des Risclois revanchards, dimanche 24 mars, au stade Jacques Fauroux

Match contre Condom.JPG

Au match aller, le RC Auch s'était imposé 27 à 7, les Adouréens mettront tout leur cœur à l'ouvrage pour créer l'exploit en vue d'une qualification aux phases finales

Samedi 2 mars, le RC Auch a donc reçu son voisin condomois. Les supporters ne s'y sont pas trompés et ils sont nombreux à s'être présentés aux grilles du stade Jacques Fouroux. Même le soleil printanier a tenu a être présent. Tous les ingrédients étaient réunis pour passer une belle après-midi. Les joueurs ont offerts une prestation de qualité à réjouir plus d'un ronchon. Pas de "trois quart bulldozer" ilien, ou de mastodonte sans grâce, à l'alimentation adaptée pour renverser adversaires, ballon, poteaux, tribunes, et promenant au moins 125 Kg en 11 secondes, crampons aux pieds, sans soucis du spectacle. Amoureux du "Cad Deb"… Dégagez… Y'a rien à voir…! Non, du rugby, du Vrai rugby. Le public auscitain s'est régalé. On sait, maintenant, où les Toulousains trouvent leur inspiration: jeux de mains, jeu d'auscitains. 

Et comme dans le Vrai rugby en fin de match, tout le monde se retrouve à La Bodega du club. Les joueurs, après une douche réparatrice et rafraîchissante, y rejoignent leurs supporters. Presque tous ces acteurs arborent un maquillage plus ou moins "rougeot", laissant deviner, aisément, que le match ne se résume pas à  une promenade bucolique où le romantisme épouse la galanterie. Les fans sont nombreux, passionnés et réjouis, et le demi à la main. Louis, enthousiaste, accueille l'un deux par un "Ah tu l'aimes, le rugby, Toi !". Mathilde, comme si besoin était, rappelle à un joueur que : "Le rugby, c'est quinze copains et un ballon, et quand il n'y a plus le ballon, il reste les quinze copains. Mais, là, nous on rejoint ces copains. Dis-toi que si vous jouez comme ça, on n'a pas fini de venir au stade, certes, vous voir mais aussi débriefer, avec vous, à la Bodéga."

Mais le voyage à Aire est passé par là, la dure réalité a ramené tout le monde sur terre. Le dernier derby gersois de la phase régulière invite Riscle qui retient qu'Auch n'est pas invincible. En plus,  Riscle n'a pas le choix, ils doivent venir gagner.

A vos calendriers : dimanche 24 Mars à 14 h 30, les réserves des deux clubs s'affrontent et à 16 heures, les équipes premières se rencontrent. En fin de match, rendez-vous à la bodega du Club pour le debriefing d'usage.

Bodega.JPG
La bodéga du RC Auch.
Affiche match.JPG
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles