Du haut de nos coteaux

P1080230 (2).JPG

Le bouclier de Fréjus

Pour sensibiliser l'agriculture et les responsables du monde agricole sur la situation que pourrait entraîner les nouvelles dispositions européennes prises concernant la limitation ses zones défavorisées, zones de coteaux où seul l'élevage peut assurer une certaine rentabilité et permettre à une certaine agriculture d'y subsister, une association s'est constituée récemment et, malgré son action, elle n'a pu infléchir les dernières prises de décision de Bruxelles.

Pour combattre des règles qui à court terme, seront défavorables pour eux, les agriculteurs ont décidé de poursuivre leurs actions et même de les intensifier.

Samedi soir, à Beaumarchés, le maire Gérard Castex avait mis à leur disposition la salle des fêtes pour y organiser une soirée conviviale.

Après un buffet préparé par les agriculteurs et leurs épouses, une pièce théâtre « Le bouclier de Fréjus » a été présentée.

Le thème avec les tribulations d'une équipe de rugby ne pouvait être mieux choisi dans cette zone où le ballon ovale est roi. Une suite de situations cocasses concernant la préparation d'un match important pour l'équipe d'un petit village qui, malgré les efforts de l'entraîneur et  de la sémillante jeune présidente, se termine par une défaite de 98 à 0. Le résultat importe peu.

Le principal est que les spectateurs aient passé une excellente soirée et que le résultat financier permette de poursuivre une action qui risque d'être de longue durée mais que, tous l'espèrent, sera salutaire pour des zones défavorisées où la forêt reprendrait rapidement ses droits si les éleveurs la désertaient.

P1080191 (4).JPG
P1080191 (4).JPG
P1080224 (3).JPG
P1080224 (3).JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles